L’émancipation de Märtha Louise de Norvège, une affaire d’argent : « Je ne pouvais pas vivre avec ça seulement »

Dans sa série documentaire, Märtha Louise de Norvège revient sur les raisons qui la pousse à vouloir emménager aux États-Unis avec ses filles et son compagnon, le chaman américain Durek Verrett.

A propos de


  1. Märtha Louise de Norvège


  2. Durek Verrett

Märtha Louise de Norvège troquera-t-elle sa villa d’Oslo pour une propriété californienne à Los Angeles ? En couple avec l’Américain Durek Verrett, la sœur aînée du prince héritier Haakon-Magnus pourrait en effet prendre le même chemin que son homologue britannique, le prince Harry, désormais installé à Santa Barbara avec son épouse Meghan Markle et leur petit garçon Archie. Dans une série documentaire diffusée sur TV2, la princesse norvégienne lève le voile sur sa vie privée, auprès de ses trois filles et de son conjoint, un chaman et guide spirituel très prisé des stars. Si la principale intéressée, endeuillée par le suicide de son ex-époux Ari Behn, doit faire face au racisme dont est victime son conjoint, elle entend poursuivre sa vie au-delà des frontières norvégiennes pour une autre raison. En cause : son indépendance financière.

Au fil des épisodes de sa télé-réalité, Märtha Louise de Norvège évoque son départ éventuel (mais non acté) de la maison royale de Norvège. Quatrième dans l’ordre de succession de la couronne norvégienne, la fille aînée du roi Harald V, qui aurait pu elle-même devenir reine, a pourtant décidé dès 2002 de renoncer à son prédicat d’altesse royale pour créer sa propre entreprise de divertissement. Si elle souhaite désormais s’envoler vers la côte Est des États-Unis, c’est pour devenir pleinement responsable de ses finances. De son aveu, avec une allocation d’environ 16 000 euros par an, elle ne pouvait plus « vivre avec ça ». « Alors, dois-je épouser un homme riche et continuer à obtenir cette allocation de l’État, ou dois-je dire ‘non’ à l’argent que j’obtiens de l’État et ensuite en sortir, pour gagner mon propre argent ? », se demande-t-elle dans son docuréalité, d’après une transcription de Holà.

https://www.instagram.com/p/CJW4iZcg5OO/

A post shared by Märtha Louise (@iam_marthalouise)

La princesse visée par le scandale

Pour autant, son émancipation de la famille royale suédoise ne s’est pas faite sans accro. Accusée de profiter de son titre à des fins lucratives, Märtha Louise de Norvège a été privée de son titre royal hors-événements officiels. En effet, la princesse de 47 ans a essuyé une vague de critiques pour avoir assuré la promotion d’une série de séminaires spirituels. Une tournée commerciale qui n’a pas du tout plu au clan royal… Outre cette vive polémique, la sœur d’Haakon de Norvège a multiplié les épreuves cette année : en plus de la pandémie, qui a séparé la princesse de son chéri, installé aux États-Unis, Märtha Louise de Norvège a également eu toutes les peines du monde pour faire accepter cette relation, au cœur d’un déchaînement médiatique en Norvège, en raison de la personnalité controversée du chaman.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : STELLA PICTURES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet