Accueil » Célébrités »
L’école de la vie : Vincent Rialet est le fils d’une célèbre actrice de Clem
L’école de la vie continue sur France 2. Les téléspectateurs ont sans doute trouvé le visage de Vincent Rialet (l’interprète du lycéen Paul de Castrie) familier. C’est sans doute parce que ses parents, eux aussi acteurs, ont marqué le petit écran.
Carole Richert
Le 21 avril dernier, France 2 lançait sa mini-série L’école de la vie. Ce 5 mai, les téléspectateurs pourront découvrir les deux derniers épisodes de cette fiction mettant en scène Guillaume Labbé (vu notamment dans Je te promets) en prof d’histoire-géographie. Une prestation appréciée par une grande partie du public, mais qui n’a pas plu à tout le monde. De vrais professeurs se sont agacés dans Le Parisien : Agathe, qui enseigne l’histoire-géo comme le personnage principal, a par exemple critiqué ses comportements très limite au lycée. « Ces clichés de feignasse, ça m’énerve », a-t-elle asséné. Malgré ces critiques des intéressés, le public a été séduit par la prestation de Guillaume Labbé et des autres acteurs : Guillaume Sanches, Florence Pernel, Bruno Solo, Mélanie Page, François Berléand, Marc Lavoine… Les lycéens ont eux aussi tiré leur épingle du jeu, surtout Vincent Rialet. En voyant jouer l’interprète de Paul de Castrie, un des élèves, les téléspectateurs ont parfois été frappés par sa ressemblance avec une des vedettes de la série Clem sur TF1.
Vincent Rialet marche dans les pas de ses célèbres parents
Vincent Rialet est le fils de Carole Richert, qui joue Marie-France Brimont dans Clem, et de Daniel Rialet. Connu, entre autres, pour ses rôles mémorables dans les séries Navarro et Père et maire, l’acteur est mort d’une crise cardiaque en 2006, à seulement 46 ans. Il avait laissé derrière lui son épouse et leurs deux enfants : Pauline, née en 1996, et Vincent, né en 2000. Au moment du décès de son père, le garçon n’avait que six ans. Aujourd’hui âgé de 20 ans, le jeune acteur se lance dans le grand bain. « Il semble, en effet, trouver sa voie en tant que comédien, a confié sa mère avec fierté dans Télé 7 Jours. Il a un petit rôle dans L’école de la vie, ce qui fait que l’on peut nous voir tous les deux à la télé la même semaine, moi, le lundi, et lui, le mercredi. Tout un symbole, et j’en suis très touchée. »
Ancien élève du cours Florent, titulaire d’un bac ES option théâtre, Vincent Rialet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Sur son CV, disponible sur le site de son agence, on peut voir qu’il est au casting de SKAM France. La série, dont la huitième saison a démarré vendredi dernier sur France tv slash, jouit d’une belle popularité auprès du jeune public. L’acteur est aussi attendu dans une web-série, A bout de souffle. Réalisée par Sarah Kadri, une ancienne élève du Cours Florent comme lui, cette fiction doit sortir en 2021.
Source: Lire L’Article Complet