Léa Salamé débarque, à la surprise générale, sur le plateau de Laurent Ruquier… qui refuse, lui, de se rendre dans "Quelle époque" !

Invitée ce mercredi 4 octobre 2023 dans le 20H de Laurent Ruquier, Léa Salamé est venue rendre hommage à Jean-Pierre Elkebbach décédé la veille à l’âge de 86 ans. Une invitation qui peut surprendre lorsqu’on se souvient que Laurent Ruquier, il y a quelques semaines, a indiqué qu’il ne mettrait jamais les pieds dans l’émissions de sa consœur, "Quelle Epoque".

Elle n’est pas rancunière. D’autant plus que les mots de Laurent Ruquier ne lui étaient pas vraiment adressés lorsque l’ex-pensionnaire de France 2 s’en est pris à France Télévisions le 22 septembre 2023 dans les colonnes de Télé-Loisirs. Un groupe sur lequel il a officié pendant 23 ans mais qui n’a pas souhaité « poursuivre l’aventure » avec lui cette année. De fait, le présentateur des Enfants de la téléet On est en direct a préféré plier bagage pour rejoindre Marc-Olivier Fogiel sur BFMTV.

Depuis le 25 septembre, il anime son propre programme intitulé Le 20H de Laurent Ruquier. Une émission qu’il prend plaisir à animer mais dont il ne vantera jamais ses qualités sur le plateau de Quelle Epoque. En effet, le journaliste a confié à nos confrères de Télé-Loisirs qu’il ne mettrait jamais les pieds dans l’émission animée, chaque samedi soir, par sa consœur et ex-collaboratrice, Léa Salamé. « Non. Je n’en ai pas envie », a-t-il assuré avant d’expliquer : « Cette émission n’est pas en direct. Dans cette situation-là, je n’aurais pas confiance en la production, qui m’avait été imposée à l’époque d’ailleurs. J’ai envie d’avoir ma liberté de ma parole et de savoir ce qu’on va garder ou pas de ce que je vais dire ».

A voir également : 

Laurent Ruquier et Léa Salamé en froid ? La preuve que non 

En revanche, ces critiques ne concernent en aucun cas Léa Salamé et il a souhaité le préciser. D’autant plus qu’elle aurait eu des mots bienveillants à son départ. « Je lui ai répondu le plus sincèrement que je pouvais et elle a depuis repris une partie de ma réponse dans des interviews en disant que le temps fera les choses et qu’on arrivera un jour à se retrouver », a-t-il confié lorsqu’on lui a demandé quel était le contenu du SMS envoyé par la compagne de Raphaël Glucksmann.

Et Laurent Ruquier a prouvé ce mercredi 4 octobre 2023 que tout allait bien entre eux. Le journaliste a en effet invité Léa Salamé dans son 20H pour rendre hommage à Jean-Pierre Elkabbach, décédé la veille à l’âge de 86 ans, un homme important dans la vie de la présentatrice.

« J’ai une admiration et une reconnaissance parce que c’est le premier, comme vous vous avez quelqu’un qui vous a mis le pied à l’étrier, moi y’a quelqu’un qui m’a mis le pied à l’étrier quand j’avais 24 ans c’est Jean-Pierre Elkabbach qui m’a d’abord pris en stage… » a-t-elle révélé avant que Laurent Ruquier ne la coupe avec humour : « Moi c’est l’inverse il m’a mis un coup de pied au cul ! » La présentatrice de Quelle Epoque a poursuivi son éloge et a rappelé que Jean-Pierre Elkabbach a été celui qui lui a donné sa chance : « Et je pense qu’on est tous, quel que soit notre métier, il y a toujours quelqu’un qui nous a donné notre chance au début. Qui nous a dit « essaye », si après ça ne marche pas tant pis ». « Moi il m’a donné ma chance et pour ça je ne l’oublierai jamais », a-t-elle conclu, reconnaissante d’avoir pu côtoyer le journaliste.

R.F

Source: Lire L’Article Complet