Le tueur en série Michel Fourniret est mort : assassin de la petite Estelle Mouzin, il ne sera jamais jugé…

Il est mort à 79 ans, ce 10 mai, a annoncé le procureur de Paris, à l’AFP. Le tueur en série Michel Fourniret, qui avait reconnu entre autres le meurtre d’Estelle Mouzin, ne sera pas jugé.

« L’ogre des Ardennes » Michel Fourniret est mort, ce 10 mai, à l’hôpital la Pitié-Salpétrière, à Paris, où il était hospitalisé depuis le 28 avril dernier. Tueur en série, violeur et pédocriminel, il avait été condamné en 2008 à deux fois la perpétuité pour les meurtres de huit femmes ou adolescentes.

Un crève coeur pour les familles des victimes

Il était également toujours mis en examen dans quatre affaires pour les disparitions de la petite Estelle Mouzin, et des jeunes femmes Lydie Logé, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce. Et forcément l’annonce de sa mort, alors qu’il était atteint de la maladie d’Alzheimer et qu’il rencontrait des problèmes cardiaques est un crève-cœur pour les familles des victimes. Ce lundi matin, il avait été plongé « dans le coma », « considéré par les médecins comme non réanimable« .

Dans ce contexte, Me Didier Seban, avocat de plusieurs familles de disparues, dont celle d’Estelle Mouzin, a déclaré à l’AFP, « Déception pour la justice : tant d’affaires sans réponse car la justice n’a pas travaillé jusqu’à ce que la juge d’instruction Sabine Kheris reprenne ces dossiers ».

Toute la vérité n’avait pas encore été découverte

Et pour cause, avec la mort de Michel Fourniret s’évapore l’espoir de retrouver le corps de la petite Estelle Mouzin, notamment, disparue à l’âge de 9 ans, en 2003. En mars 2020, mis en cause par son ex-épouse Monique Olivier, Michel Fourniret avait reconnu sa responsabilité dans la disparition de la fillette.

Source: Lire L’Article Complet