Célébrités

Le tacle bien placé d'Anne-Elisabeth Lemoine à Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot était de retour sur le plateau de C à vous mercredi 9 septembre 2020. Après y avoir officié en tant que consultante, c’est comme ministre qu’elle s’est présentée face à Anne-Elisabeth Lemoine. Une nouvelle fonction qui n’a pas impressionné l’animatrice de France 5.

  • Anne-Elisabeth Lemoine
  • Roselyne Bachelot

C’est dans le plus grand respect et avec toutes les précautions nécessaires lorsque l’on reçoit un membre du gouvernement qu’Anne-Elisabeth Lemoine a accueilli sur le plateau de C à vous, Roselyne Bachelot, mercredi 9 septembre 2020. “Bonsoir madame la ministre. Merci de votre présence sur ce plateau que vous connaissez par cœur, vous pouvez venir les yeux fermés, non ?“, s’est alors empressée de lui demander l’animatrice de France 5. “Absolument madame Lemoine“, lui a répondu la ministre de la Culture en prenant de court Anne-Elisabeth Lemoine qui l’a trouvée très protocolaire. Mais rapidement, les deux femmes ont retrouvé leur complicité, comme pendant la période du confinement où Roselyne Bachelot était consultante régulière dans l’émission. D’ailleurs, en toute fin de programme, l’animatrice s’est laissée aller à un petit tacle, en destination de la ministre, comme elle avait l’habitude de le faire. Pendant l’émission, l’ancienne chroniqueuse a eu l’occasion d’échanger avec Jérémy Ferrari qui réclame la reprise des spectacles pour tous les artistes.

Roselyne Bachelot a été surprise par la répartie d’Anne-Elisabeth Lemoine

Même si l’humoriste et la femme politique n’ont pas le même avis sur la question et les méthodes pour permettre à la culture de redémarrer à 100%, ils ont tout de même pu discuter en toute bienveillance. Lorsqu’Anne-Elisabeth Lemoine a rappelé qu’il devrait être aux Folies Bergères en janvier 2021, Roselyne Bachelot a lancé qu’elle irait le voir. Mais la présentatrice l’a immédiatement coupée en lui lançant : “Je ne sais pas si vous serez invitée“. “Oh la la, mais je vais payer ma place“, a répondu celle qui fait partie du gouvernement de Jean Castex, surprise par la répartie de l’animatrice. Sentant qu’elle était peut-être allée un peu trop loin, la présentatrice de C à vous s’est empressée de la remercier, une nouvelle fois, d’être venue sur son plateau et d’avoir accepté le débat avec Jérémy Ferrari.

Source: Lire L’Article Complet