Accueil » Célébrités »
« Le succès de mon fis me tue » : Sophie Séchan dévoile les relations entre son frère Renaud et leur père
Le mercredi 2 juin, TMC diffuse Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français, un documentaire dans lequel plusieurs proches du chanteur livrent des témoignages inédits. Dans les colonnes de Télé Poche, Sophie Séchan a livré quelques confidences supplémentaires sur les rapports qu’entretenaient son frère avec leur père.
Renaud
C’est un programme que les fans de Renaud attendent sûrement avec impatience. Le mercredi 2 juin prochain, TMC va en diffuser Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français, un documentaire consacré au célèbre interprète de Morgane de toi et dans lequel plusieurs de ses proches apportent des témoignages inédits jusqu’à présent. Dans les colonnes de Télé Star, sa soeur Sophie a déjà expliqué à quel point le chanteur appréciait faire des farces étant enfant : « Ma mère disait de lui qu’il est « pince-sans-rire ». Il aimait rejouer les sketches de Guy Bedos par exemple ». Dans les colonnes de Télé Poche, elle a également partagé quelques confidences sur les rapports qu’entretenait le chanteur avec son père.
Admiration
Dans le même entretien, elle confie également que le père de Lolita était le « chouchou » de leur maman car il était plus fragile que son frère David : « Renaud était plus chétif que David qui avait moins besoin d’être protégé. On était six enfants mais on n’était privé de rien : on a eu beaucoup de chance. » Elle s’est également rappelé que leur père avait été particulièrement choqué lorsque son fils avait interprété pour la première fois Crève Salope : « Il avait été très choqué. Il l’avait pris au premier degré. Ma mère lui avait expliquer qu’il ne fallait pas. Nous, les frères et soeurs, on trouvait ça très drôle. J’ai toujours été très admirative de Renaud. » Dans son journal intime, leur père avait écrit la phrase : « Le succès de mon fis me tue », des propos que Sophie Séchan analyse de la manière suivante : « Mon père était auteur de livres pour la jeunesse, de romans policiers. À un moment, il n’a plus trouvé l’inspiration alors que Renaud, lui, la trouvait. Et mon père avait du mal à se concentrer pour écrire : à la maison il y avait les enfants… » commence t-elle par expliquer, avant de révéler que leur père restait très admiratif du travail de son fils : « Il était admiratif du poète qu’est Renaud, mais il n’était pas fan du côté « show-biz » de son métier. Mon père aimait l’art, la musique classique… Moi et ma mère on était beaucoup plus ‘variétés’. »
Source: Lire L’Article Complet