Accueil » Célébrités »
« Le stagiaire » : Rachida Dati ne retient plus ses coups face à Anne Hidalgo
Ce mercredi 14 avril, Rachida Dati n’a pas mâché ses mots lors du Conseil municipal de Paris. Très remontée contre Anne Hidalgo, la présidente du groupe LR s’en est pris à son premier adjoint, le qualifiant notamment de « stagiaire », révèle Le Monde ce vendredi 16 avril.
A propos de
-
Rachida Dati
-
Anne Hidalgo
Tous les coups sont permis. Depuis les municipales de 2020, Anne Hidalgo et Rachida Dati, autrefois solidaires, se livrent une guerre sans merci. Alors que la maire de Paris semble accaparée par ses ambitions élyséennes, l’ancienne garde des Sceaux multiplie les coups de griffe, en témoigne son attitude lors du Conseil de Paris ce mercredi 14 avril.
La présidente LR, qui reproche à sa rivale d’avoir déserté Paris, s’en est prise à son premier adjoint, Emmanuel Grégoire, souligne Le Monde. Alors que ce dernier tentait de répondre aux accusations des élus de droite qui dénoncent la saleté et la dégradation de la capitale, Rachida Dati n’a eu de cesse de l’interrompre à coup de formules comme « le stagiaire » ou « le petit apparatchik« . Des provocations qui ont profondément agacé le socialiste qui a eu toutes les peines du monde à garder son calme.
« Anne Hidalgo méprise les Parisiens »
Selon Rachida Dati, Anne Hidalgo, toute à la préparation de sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, aurait abandonné les Parisiens à leur triste sort. « À trop être dans des aventures personnelles, Anne Hidalgo méprise les Parisiens », lançait-elle dans le Figaro ce mardi 13 avril. Une attaque récurrente de la part des opposants à la maire de Paris qui estiment qu’elle « a la tête ailleurs » ces derniers temps. Plus encore, l’ancienne ministre de la Justice accuse l’édile d' »incompétence » et de « cynisme« . « Anne Hidalgo fait partie des élus qui ne prennent pas leurs responsabilités », soufflait-elle dans les colonnes du Point. Des accusations auxquelles sa rivale semble pour l’heure ne pas prêter attention.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet