Accueil » Célébrités »
Le saviez-vous ? Comme Harry, le prince Philip a failli épouser une actrice américaine
Avant de tomber éperdument amoureux de la reine Elizabeth II, le prince Philip a succombé au charme d’une starlette de cinéma, du nom de Cobina Carolyn Wright. Comme le prince Harry, le duc d’Edimbourg n’a su résister au charisme de la sublime actrice hollywodienne.
A propos de
-
Prince Philip
-
Harry d’Angleterre
-
Elizabeth d’Angleterre
Les têtes couronnées ont le don de tomber amoureux des stars du 7e art. Comme le prince Rainier III avec Grace Kelly, ou encore le prince Harry avec Meghan Markle, le prince Philip a succombé au charme d’une certaine Cobina Carolyn Wright. Alors âgé de 17 ans, le duc d’Edimbourg rencontre la jeune actrice américaine, qui baigne dans le milieu artistique depuis l’enfance puisque sa mère est chanteuse d’opéra. Un an avant de poser ses yeux sur celle qui deviendra la femme de sa vie, le prince Philip coule des jours heureux à Venise, pendant ses vacances après le lycée. Dans Philippe d’Édimbourg, une vie au service de Sa Majesté, Philippe Delorme revient notamment sur les folles années du prince Philip, très intéressée par la gente féminine. « Inutile de dire qu’il n’a qu’une envie : s’amuser et profiter. Sa cousine Alexandra dira de lui qu’il ressemblait à un énorme chien affamé…« , peut-on lire, selon des propos rapportés par Le Point.
C’est dans un bar au cours de ses vacances que le prince Philip croisera la route de Cobina Carolyn Wright, avec qui il vivra une idylle digne d’un roman à l’eau de rose. Une histoire qui se soldera par une rupture, qui affectera beaucoup le prince Philip, au point que celui-ci proposa à sa belle de l’épouser. Prêt à tout pour sauver cet amour fugace, en vain. Quelques mois plus tard, le duc d’Edimbourg rencontre la jeune Elizabeth. La suite de l’histoire, tout le monde la connaît. Ce n’est finalement pas avec une actrice américaine que le jeune Philip fera sa vie, mais avec celle qui deviendra souveraine du Royaume-Uni. Le destin du prince Philip ne ressemblera donc pas à celui de son petit-fils, Harry, éperdument amoureux de Meghan Markle.
« Je me demande s’il comprend dans quoi il s’engage »
S’il a accompagné la reine dans ses fonctions pendant plus de 70 ans, rien n’était gagné pour le prince Philip, qui a suscité les réserves de George VI. « Je me demande s’il comprend dans quoi il s’engage. Un jour, Lilibet sera reine, il sera prince consort. Et c’est plus difficile que d’être roi…« , aurait déclaré le père d’Elizabeth II, comme le rapporte Le Point. Un rôle dans lequel il s’impliquera finalement jusqu’à la fin de ses jours.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet