Le saviez-vous ? Coline Berry et Charlotte Gainsbourg ont fait leur scolarité dans le même établissement

Avant de devenir agente d’écrivains et d’acteurs, Coline Berry a suivi une scolarité dans les très prisés collège et lycée Montaigne. Dans cet établissement du 6e arrondissement de Paris, elle a croisé une autre fille de : Charlotte Gainsbourg.

A propos de

  1. Coline Berry

  2. Charlotte Gainsbourg

Deux parcours totalement différents, mais un moment de leur jeune vie, Coline Berry et Charlotte Gainsbourg auront eu de commun leur établissement scolaire. C’est ce que l’on apprend dans les colonnes du journal Le Parisien, ce 15 février 2021. Coline Berry, la fille de Richard Berry – qu’elle accuse de viol et agressions sexuelles sur mineur – et de Catherine Hiegel, était en effet aux collège et lycée Montaigne. Dans cet établissement public très prisé du 6e arrondissement de Paris, elle n’était pas la seule fille de. Charlotte Gainsbourg, fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, a également fait sa scolarité rue Auguste-Comte, face au jardin du Luxembourg.

Une camarade de Coline Berry se souvient d’une ado « qui revendiquait sa filiation ». « Il y avait plein de fils de à Montaigne : Charlotte Gainsbourg, les filles de Galabru, de Mocky, Nathanaël Karmitz (le fils de Marin Karmitz, dont il a pris la succession à la tête des cinémas MK2, NDLR)La plupart voulaient cacher leur parenté, explique-t-elle. Coline, elle, disait : ‘Je m’appelle Coline Berry, je suis la fille de Richard Berry. » À cette époque, Charlotte Gainsbourg, elle, était naturellement déjà connue du grand public. À 14 ans, la femme d’Yvan Attal avait déjà joué sous la direction de Claude Miller dans L’Effrontée, et l’année suivante dans Charlotte for ever, réalisé par son père.

Le lycée des filles et fils de

En 2015, L’Express publiait un papier sur les fils et filles de et y évoquait tout naturellement le lycée Montaigne. Dans cette « cité scolaire particulièrement symptomatique de la prévalence de l’entre-soi sur l’excellence académique« , on retrouve une concentration bien plus forte qu’ailleurs de fils de personnalités publiques. Que ces dernières soient dans l’édition, le milieu artistique, le cinéma, le journalisme, la politique ou encore la médecine…

Y sont ainsi passés les enfants d’Alexandre Arcady, Erik Orsenna, du professeur René Frydman, à qui l’on doit le premier bébé-éprouvette, du psychanalyste Daniel Sibony, de la productrice Fabienne Servan-Schreiber ou encore du réalisateur chilien Cristobal Arteaga. « Et certains profs à la famille médiatique, comme la femme d’Alain Duhamel, un temps professeur de musique« , peut-on lire.

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet