Accueil » Célébrités »
Le saviez-vous ? Brigitte Macron : la séparation avec son ex-mari a été très « violente »
La journaliste Maëlle Brun, dans son ouvrage Brigitte Macron, l’affranchie, est revenue sur la première vie de celle désormais devenue Première dame. Notamment la séparation d’André-Louis Auzière, son premier époux avec qui elle a eu trois enfants.
A propos de
-
Brigitte Macron
-
Emmanuel Macron
-
André-Louis Auzière
Avant d’épouser celui qui deviendrait le président de la République et de s’appeler Brigitte Macron, la Première dame a eu une autre vie, et un premier mariage. À l’époque, son nom était Brigitte Auzière. Mariée à André-Louis Auzière, banquier, elle menait alors une vie paisible à Amiens (Somme) avec leurs trois enfants. La journaliste Maëlle Brun, dans son ouvrage Brigitte Macron, l’affranchie, est revenue sur la première union de Brigitte Macron et sa séparation « violente ».
De nombreux proches de la Première dame ont été interrogés pour les besoins du livre de la journaliste de Closer. André-Louis Auzière « était plus en retrait, un peu effacé par rapport à elle… Gentil, mais moins causant », a notamment fait savoir une amie de Brigitte Macron. Malgré tout, à l’époque, la famille Auzière semble unie et vivre pour le mieux. Jusqu’au jour où Brigitte Auzière tombe sous le charme du jeune Emmanuel Macron, en 1992.
« Sa réaction est violente »
Dès leur rencontre, au club-théâtre, celle qui est alors professeure de lettres se dit « subjuguée » par les qualités de l’adolescent alors âgé de 17 ans. La famille de la jeune enseignante, tout comme celle de l’étudiant, vivront par la suite particulièrement mal cette nouvelle relation qui se tissera au cours des années suivant leur première rencontre. Celui qui vivra le moins bien cet amour naissant est, sans surprise, l’époux de Brigitte Auzière. « Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est violente, fait savoir Maëlle Brun dans son ouvrage. Se faire remplacer par un camarade de classe de sa fille (Laurence Auzière faisait également partie du club-théâtre, ndlr), par un ado qu’il a si souvent reçu chez lui ? Voilà une blessure difficile à panser. » L’époux décide immédiatement de quitter le foyer familial, et le divorce sera officiellement prononcé une dizaine d’années plus tard, en 2006.
Dès la séparation, les voisins amiénois ne verront plus André-Louis, « comme s’il s’était volatilisé », a fait savoir une de leurs voisines. « Il faut le comprendre, ajoute une autre connaissance. Je pense qu’il n’a pas non plus été facile de voir par la suite les enfants apprécier » Emmanuel Macron.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet