Célébrités

Le saviez-vous ? Pascale de La Tour du Pin : son mari est issu de la noblesse française

Après quatre saison passées sur LCI, Pascale de La Tour du Pin a décidé de quitter le groupe TF1 pour rejoindre une autre chaîne qu’elle connaît bien : BFMTV. À la ville, la journaliste est mariée à Jean-Philippe de La Tour du Pin Chambly de La Charce, un comte avec lequel elle a eu deux enfants.

Une page se tourne pour Pascale de La Tour du Pin. Après quatre années passées à la matinale de LCI, la journaliste vient d’annoncer qu’elle quittait le groupe de TF1, comme le fait savoir Le Parisien ce mardi 15 juin. D’après nos confrères, l’intéressée prévoit de rejoindre une chaîne concurrente à la rentrée, BFMTV, où elle devrait être “aux commandes d’une tranche en journée”. Un nouveau défi pour Pascale de La Tour du Pin, qui devrait être soutenue par son mari dans ce mercato. À la ville, la journaliste est mariée à Jean-Philippe de La Tour du Pin Chambly de La Charce, issu de la noblesse française du sud-est de la France.

Ce dernier, qui possède le titre de comte, est un dirigeant d’entreprises. Il est notamment à la tête du cabinet de recrutement spécialisé Archibald. Il est aussi le fondateur de Fortitudo Conseil, une entreprise spécialisée dans le conseil en gestion. “Cela fait vingt ans que nous sommes ensemble sans recette miracle“, explique-t-elle, pas peu fière, dans nos pages en janvier 2020. Lorsqu’elle se marie à cet homme issu de la noblesse française, Pascale de La Tour Du Pin voit le regard des autres changer : “Du jour au lendemain, l’attitude des gens a basculé. Une particule, ça traîne des fantasmes de château, d’argent…

Un couple qui a survécu à la distance

Pascal de La Tour du Pin et son mari se rencontrent à la fin des années 1990 à Moscou. Sûrs de leurs sentiments, ils font preuve de patience et n’hésitent pas à faire des compromis. Au début de leur histoire, tous les deux doivent en effet surmonter la distance puisque le chef d’entreprises vit encore au Canada. Trois ans après le début de leur idylle, le couple décide de se marier à Paris. De cette union, naissent deux enfants, un garçon et une fille, Pierre et Flore.

Malgré une vie professionnelle intense et un planning chargé, Pascale de La Tour Du Pin bloque toujours une partie de la journée pour sa famille : “On dîne tard, tous ensemble. Et puis je mets un point d’honneur à passer au moins 1/4h en tête à tête tous les jours avec chacun de mes enfants. C’est important”, confie-t-elle au magazine ELLE. Bien qu’elle soit passionnée par son métier de journaliste, l’épouse et la mère de famille n’en oublie pas pour autant les siens.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet