Le saviez-vous ? Le prince Charles avait prévu d’épouser une autre que Diana

Avant d’épouser Diana Spencer en 1981, le prince Charles avait fait sa demande à une autre jeune femme. Une proposition rejetée par cette dernière… et ce n’est pas Camilla Parker-Bowles.

A propos de


  1. Diana Princesse de Galles


  2. Charles d’Angleterre

Le prince Charles a épousé deux femmes dans sa vie. Diana Spencer en 1981, puis Camilla Parker-Bowles en 2005. Mais son destin aurait pu être tout autre. En effet, l’héritier du trône avait fait une première demande à une jeune femme en 1977, mais cette dernière a tout simplement… refusé. Célibataire le plus convoité du royaume, le jeune homme a multiplié les conquêtes pendant des années. Mais fini de papillonner, celui qui régnerait un jour devait trouver une aristocrate respectable… et surtout toujours vierge.

En 1973, son grand-oncle et mentor Lord Mountbatten lui présente sa petite-fille Amanda Knatchbull, candidate idéale pour le mariage. Le prince Charles tombe vite sous le charme de cette cousine éloignée. En 1977, le fils de la reine Elizabeth II sort le grand jeu et emmène la jeune femme sur le Royal Yacht Britannia pour un voyage à Eleuthera dans les Caraïbes, comme le relate le documentaire de Channel 4 intitulé The Royal House of Windsor, relayé par The Mirror. C’est à bord qu’il aurait fait sa demande. Amanda Knatchbull déclinera. Pour elle, ils sont comme frère et soeur.

Le prince Charles aime Camilla mais épouse Diana

Pour le prince Charles, jeune homme timide, c’est la douche froide. A 29 ans, il se doit de trouver rapidement une épouse. Dès le début des années 70, Camilla Parker-Bowles lui a tapé dans l’oeil, mais à son retour de la Royal Navy, cette dernière a épousé un autre homme… Il se résout à faire la cour à Lady Diana Spencer et lui fait sa demande. A 20 ans, la timide aristocrate est persuadée d’avoir trouvé le prince charmant. Elle accepte des étoiles plein les yeux. Mais leur mariage sera vite un échec. Si le prince Charles semble avoir vite oublié Amanda, Camilla a toujours régné sur son coeur.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet