Accueil » Célébrités »
Le salaire incroyable de Catherine Laborde pour la météo sur TF1 dévoilé par sa soeur, Françoise Laborde !
Ce ne sont pas toujours les postes hauts placés qui gagnent le plus… Et ça, Françoise Laborde, rédactrice en chef, le sait bien.
Celle qui a longtemps vécu dans l’ombre de sa sœur, Catherine Laborde, s’est aujourd’hui fait une raison. Loin de France 2 et de la télévision, Françoise Laborde évoque désormais ce sujet avec légèreté, et notamment celui du salaire.
Invitée sur le plateau de Jordan de Luxe ce 13 avril, Françoise Laborde, ancienne journaliste, rédactrice en chef et présentatrice remplaçante sur France 2 a dévoilé son salaire, bien loin des attentes de Jordan de Luxe, « Je réfléchis, quand j’étais à France 2 et quand j’étais au CSA, c’était à peu près la même chose. Je pense autour de 6000 et 7000 euros par mois. » avant de préciser que ce n’était pas pour son rôle de présentatrice, mais pour sa casquette de journaliste, « Mais pas pour le journal, parce que j’étais rédactrice en chef, j’étais payée à ce titre-là, après quand vous êtes remplaçant vous n’avez pas de l’argent en plus parce que vous êtes remplaçant. »
Un salaire bien plus élevé pour sa soeur
Ravie à l’époque de présenter le journal en tant que remplaçante, elle se souvient que personne ne demandait de l’argent en plus, « On ne vous donne pas de prime, on est déjà très contents de passer à l’antenne. On dit merci beaucoup et on ne réclame pas de l’argent. » Un système bien différent de celui de TF1, faisant partie du secteur privé, celui au sein duquel Catherine Laborde, sa sœur, a œuvré durant de nombreuses années. À la tête de la météo aux côtés d’Évelyne Dhéliat, cette dernière a d’ailleurs gagné beaucoup plus d’argent, simplement avec ses bulletins météo, « Elle était plus payée que moi, aux alentours de 10 000 euros par mois ».
Sans rancœur visible, Françoise Laborde évoque ainsi son enfance aux côtés de ses deux sœurs Catherine et Geneviève, une famille dans laquelle elle se sentait abandonnée, « j’étais le vilain petit canard, la seule blonde aux yeux bleus ». Pourtant, plus tard, alors qu’elle est la plus jeune des trois, c’est elle qui aidera Catherine Laborde à entrer chez TF1 et à devenir présentatrice de la météo, délaissant ainsi sa carrière de comédienne à l’époque.
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet