Accueil » Célébrités »
« Le règne de l’image », « le mal de ce quinquennat » : Emmanuel Macron épinglé par Éric Ciotti
Sur BFM TV, ce dimanche 9 mai, le député LR Éric Ciotti a vivement critiqué la stratégie de communication d’Emmanuel Macron après la commémoration du 8 mai 1945.
A propos de
-
Emmanuel Macron
Des images qui n’ont pas plu à Éric Ciotti. Deux semaines après la tribune publiée dans Valeurs Actuelles par des généraux appelant Emmanuel Macron à défendre le patriotisme, le chef d’État a œuvré à mettre en scène la cohésion entre lui et les principaux militaires qui dirigent l’armée française à l’issue de la commémoration du 76ème anniversaire du 8 mai 1945. Ce dimanche 9 mai, sur le plateau de BFM TV, le député LR des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti a dénoncé « le mal de ce quinquennat » précisant qu’avec Emmanuel Macron »tout est de la communication ».
Aux yeux du membre du parti Les Républicains, le président de la République serait un fervent utilisateur de « l’illusion de l’image, de la communication » au détriment de l’action. Ainsi, Éric Ciotti reproche à Emmanuel Macron de mener un « règne de l’image, du palabre, des grands débats » et constate « la faiblesse de l’action ». Et d’ajouter : « Derrière ces grands discours, d’ailleurs souvent très bien rédigés et bien lus, il y a une déception immense qui nourrit ce sentiment de colère dans le pays. »
Éric Ciotti (@ECiotti): "Avec Emmanuel Macron tout est de la communication, c'est le mal de ce quinquennat" pic.twitter.com/GDj7PRrAmh
Éric Ciotti tacle Emmanuel Macron sur la sécurité
Éric Ciotti a profité également de ce passage à la télévision pour s’attaquer à la politique sécuritaire menée actuellement par Emmanuel Macron. « La sécurité, ce n’est pas la priorité d’Emmanuel Macron. La sécurité, c’est l’échec d’Emmanuel Macron », a-t-il assuré. Et de compléter son argumentaire : « Il n’y croit pas, ce n’est pas au cœur de son logiciel. Ça ne l’intéresse pas. Il ne s’y intéresse que lorsqu’il y a des faits-divers« . Dans son propos, Éric Ciotti s’appuie notamment sur des exemples récents tels que la mort d’un policier lors d’un contrôle antistupéfiants à Avignon ainsi que le féminicide qui a eu lieu à Merignac. Ces critiques envers Emmanuel Macron interviennent dans un contexte où le locataire de l’Elysée cherche à grappiller des voix dans l’électorat de droite en vue notamment de l’élection présidentielle de 2022. Une manœuvre qui pourrait bien sceller le sort des Républicains.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet