Célébrités

Le réalisateur David Moreau accusé d’agression sexuelle, il est écarté d'un tournage

Le réalisateur David Moreau est accusé d’avoir eu un comportement inapproprié auprès de l’une des techniciennes lors du tournage de son dernier long-métrage King comme le révèlent nos confrères du Parisien.

Restez informée

Le réalisateur David Moreau est mêlé à une affaire d’agression sexuelle selon Le Parisien. L’artiste est notamment connu du grand public pour avoir réalisé en 2013 la comédie 20 ans d’écart avec Virginie Efira et Pierre Niney, un tremplin pour la carrière du jeune acteur. Le tournage de son nouveau long-métrage King a été écourté. Le réalisateur est accusé d’avoir eu d’avoir eu un comportement inapproprié auprès de l’une des techniciennes du film hors du plateau.

La production a immédiatement écarté le réalisateur en attendant de faire toute la lumière sur l’affaire. L’artiste a du quitter le plateau une semaine après les accusations de la victime présumée. Les faits se seraient déroulés à Sète les 12 et 13 septembre 2020. La technicienne a déposé plainte et a quitté le tournage de son plein gré.

Le cinéma français à l’ère post “Me Too”

Didar Domehri, coproductrice du film raconte s’être déplacée sur le tournage et être intervenue très rapidement : “J’ai parlé à la technicienne concernée et mené des entretiens individuels avec tous les membres de l’équipe” raconte la productrice, “J’ai passé beaucoup de temps à écouter pour essayer de comprendre la situation. Il était important que la parole de tous soit entendue. Pour préserver la sérénité sur le tournage, nous avons décidé d’agir vite, dans les prérogatives qui sont les nôtres et ce tout en respectant la présomption d’innocence. Le réalisateur a été mis en retrait du tournage le temps d’y voir plus clair. C’est de notre responsabilité de producteur que tous nos techniciens puissent travailler sur un tournage en toute sérénité.”

En raison de la crise sanitaire, le tournage du film avait déjà été interrompu en mars et n’avait repris que depuis quelques semaines. Le directeur de la photographie Antoine Sanier a repris la réalisation du film après le départ de David Moreau. Co-auteur du projet, David Moreau est également écarté de la post-production jusqu’à nouvel ordre.

Source: Lire L’Article Complet