Le programme du couronnement de Charles III contient une photo de Meghan Markle

Chaque jour qui rapproche du couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla, prévu pour le 6 mai 2023, apporte une nouvelle surprise concernant la famille royale britannique. Le palais de Buckingham a dévoilé le programme de l’événement, ce lundi 17 avril 2023. Un programme qui contient une photo de famille unie, en dépit des rumeurs de brouilles incessantes.

Meghan Markle à l’honneur

Mis en vente à destination du public, dans les boutiques proposant des articles souvenirs du couronnement, le document de 84 pages résume les temps forts de cette journée historique. La couverture met en scène le monarque et son épouse, lors du premier banquet d’État du roi Charles III et de son épouse la reine Camilla.

https://www.instagram.com/p/CrJogI_tR3A/

Mais le programme du couronnement raconte aussi l’histoire de la famille royale britannique, illustrée par un cliché très particulier. Publiée le 5 septembre 2018, peu avant les 70 ans du roi Charles III, à l’époque où il était encore simplement Prince de Galles, la photo met en scène le monarque et son épouse, Camilla Parker Bowles, assis en compagnie du prince George et de la princesse Charlotte. Derrière eux, les princes Harry et William prennent la pose, tout sourire, en compagnie de leurs épouses Meghan Markle et Kate Middleton. La photo a été capturée alors que le prince Louis n’avait que quelques mois, avant la première grossesse de la duchesse du Sussex.

https://www.instagram.com/p/CrLFxZFN2hc/

Le souvenir d’une famille unie

La photo est l’une des rares à mettre en scène les différents membres de la famille royale britannique, en l’absence de la reine Elizabeth II. Elle fait référence à une époque où la royauté britannique n’était pas déchirée par les disputes et les révélations fracassantes. Une période dont Charles III semble être un peu nostalgique, lui qui a toujours été très proche de l’épouse de son fils cadet.

Selon les informations du Sun, datées du 15 avril 2023, dans une volonté de se réconcilier avec le prince Harry, le roi Charles III aurait eu une longue conversation téléphonique avec son fils. Une discussion qui aurait poussé le duc du Sussex à accepter cette invitation pour le couronnement, avec l’espoir de pouvoir se réconcilier avec sa famille. Du côté des observateurs royaux, la présence de Meghan Markle dans le programme du couronnement, alors qu’elle n’assistera pas à l’événement, n’est pas un geste anodin. C’est une main tendue vers la réconciliation.

  • Couronnement de Charles III : le prince George aura une épée pour « protéger son grand-père »
  • C’est officiel : le prince Harry assistera au couronnement de son père, le roi Charles III, mais sans Meghan Markle

Source: Lire L’Article Complet