Accueil » Célébrités »
Le prince William refuse de faire de « sa misère une marchandise à vendre au plus offrant »
La famille royale britannique est plus que jamais au cœur des esprits. Et si le prince Harry ne cesse d’accabler publiquement ses proches, le prince William a, quant à lui, adopté une tout autre stratégie.
A propos de
-
William d’Angleterre
-
Harry d’Angleterre
Pendant des années, le prince Harry s’est muré dans le silence, mais depuis sa rencontre avec Meghan Markle, il est devenu un tout autre homme. Alors qu’il a voulu s’éloigner de la famille royale britannique dans l’optique d’avoir plus d’intimités, il ne cesse de se retrouver sous le feu des projecteurs… Selon la chroniqueuse du Daily Mail, Sarah Vine, « le père d’Archie semble devenir de plus en plus en colère et vengeur contre la monarchie, extériorisant sa douleur et diffusant sa rage au monde« . Ses dernières interviews en sont la preuve. Il critique sans arrêt ceux qui l’ont accompagné tout au long de sa vie. De son côté, le prince William poursuit une stratégie bien différente.
La relation entre les deux frères s’est nettement détériorée ces derniers mois, notamment depuis l’annonce du Megxit et la surexposition du prince Harry. Si l’époux de Meghan Markle semble avoir besoin d’accabler publiquement sa famille, le prince William en revanche, semble trouver force et réconfort dans la sienne. Pour la journaliste, l’héritier au trône préfère « concentrer ses énergies sur le positif plutôt que de transformer sa misère en une marchandise à vendre au plus offrant. » Cela creuse davantage le fossé entre les deux fils de Lady Diana et du prince Charles.
Un fossé encore plus important
Bien que le prince William ait déjà évoqué dans le passé sa tristesse d’avoir perdu sa mère, il n’a jamais laissé cet événement devenir le récit de sa vie. Sa rencontre avec Kate Middleton a été un tournant décisif et à eux deux, ils ont su construire un lien solide ainsi qu’une relation saine et heureuse. Quelles que soient ses blessures et ses incertitudes, le père de George, Charlotte et Louis les gardent pour lui.
La dernière interview du prince Harry, a plongé davantage la famille royale dans la tourmente. Ce jeudi 20 mai, une série documentaire consacrée à la santé mentale est sortie sur Apple TV+. Intitulée « The Me You Can’t See », elle a mis en scène un épisode consacré au duc de Sussex. Ce dernier s’est une nouvelle fois confié sans aucun filtre à Oprah Winfrey. Il a notamment accusé la monarchie de « négligence totale« et de les avoir intimidés lui et Meghan Markle pour les faire taire, juste avant la sortie de l’interview explosive diffusée sur CBS le 7 mars dernier.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet