Le prince William « prisonnier de la monarchie » ? Les accusations du prince Harry démenties

Le 7 mars dernier auprès d’Oprah Winfrey, le prince Harry affirmait que son père Charles et son frère William sont “prisonniers de la monarchie”. Ce 29 mai, l’auteure Penny Junor a démenti les propos du papa d’Archie et a soutenu le duc de Cambridge.

Harry d’Angleterre

William d’Angleterre

En mars dernier, Meghan Markle et le prince Harry ont répondu aux questions d’Oprah Winfrey et n’ont pas du tout été tendres envers la famille royale britannique. La duchesse de Sussex a affirmé avoir eu des pensées suicidaires lorsqu’elle vivait à Frogmore Cottage, et a également rapporté que la couleur de la peau d’Archie aurait inquiété un membre du clan Windsor. En revanche, la fille de Doria Ragland n’avait eu que des propos très positifs entre la reine Elizabeth II. Le prince Harry n’y avait également pas été avec le dos de la cuillère envers sa famille. Il s’en était énormément pris à son père et à son frère et avait assuré qu’ils sont “prisonniers de la monarchie”. “Mon père et mon frère sont prisonniers. Ils ne peuvent pas la quitter”, affirmait le futur papa à la star des présentatrices américaines.

« Il se modèle sur sa grand-mère la reine »

Une interview qui n’a fait que creuser le fossé entre les Sussex et les Windsor. Si Charles, Harry et William ont tenté de discuter après les obsèques du prince Philip, la relation est loin d’être au beau fixe entre eux trois. Et d’après l’auteure Penny Junor, qui a écrit le livre Prince William: The Man Who Will Be King, le futur roi d’Angleterre est très loin d’être prisonnier de la monarchie. “Harry a complètement tort”, affirme Penny Junor au Sun. “Je pense qu’il comprend absolument ce qu’est son destin et il l’embrasse. Il se modèle sur sa grand-mère la reine”, a assuré l’auteure. Penny Junor a ajouté que cette interview avec Oprah Winfrey n’a fait qu’accentuer les différences entre les deux frères. Un entretien qui, près de trois mois après sa diffusion, continue d’alimenter toutes les polémiques.

Source: Lire L’Article Complet