Le prince William « piégé » par son destin de roi ? « Oui, ça lui arrive de douter »

Et si le prince William ne voulait pas être roi ? Alors que son frère, le prince Harry, l’avait déjà décrit comme « piégé » par le « système », une source fait part des doutes du mari de Kate Middleton.

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Kate Middleton

Le prince William est-il « piégé (…) dans le système » de la famille royale qui le pousse à accéder au trône ? C’est son frère, le prince Harry, qui l’avait affirmé dans l’interview choc qu’il avait accordée en mars dernier à Oprah Winfrey. « Je suis très conscient que mon frère ne peut pas sortir du système. Mais moi je l’ai fait. Avec cette relation, ce contrôle et la peur des tabloïds britanniques, c’est un environnement toxique. Mais je serai toujours là pour lui et pour ma famille », avait déclaré le duc de Sussex. Des amis du duc de Cambridge cités par le Sunday Times avaient démenti les propos du fils cadet de Diana, indiquant que William avait bien accepté de devenir roi. Seulement, d’autres sources ne sont pas aussi catégoriques. Le père de George, Charlotte et Louis, ne serait pas à l’abri d’un coup de blues. « Il a toujours su ce que l’on attend de lui une fois qu’il sera couronné roi… Il est humain et bien sûr que ça lui arrive de douter », a indiqué une source à Us Weekly.

Au point de prendre la poudre d’escampette comme son frère Harry qui a quitté le Royaume-Uni pour les États-Unis ? On n’en est visiblement pas du tout là, mais le prince William aurait des moments avec des envies d’ailleurs. « Il a des moments où Kate et lui veulent disparaître pour s’échapper à Cornouailles et recharger leurs batteries », a ajouté la source également citée par le Mirror ce lundi 10 mai. Des petites baisses de régime, mais le prince William semble bien se préparer à régner. La source rappelle qu’il a beaucoup mieux vécu que son petit frère la médiatisation de leur vie privée pendant leur jeunesse.

Ce qu’il prépare déjà

D’autres sources indiquent au contraire que les Cambridge réfléchiraient déjà à leur façon de régner, alors que le prochain roi devrait d’abord être le prince Charles, 72 ans. « William est déjà en train de penser au futur de la monarchie et aux changements qu’il va faire », avait confié une source à Us Weekly le 5 mai dernier, date à laquelle le couple a lancé sa propre chaîne YouTube. Une façon d’être plus proche de leurs sujets, la stratégie que le prince William, 38 ans, et son épouse Kate Middleton, 39 ans, compteraient bien mettre en place d’ici quelques années. « Tout en respectant le protocole, il prévoit de moderniser certains aspects et se donne pour mission d’être plus accessible que les générations précédentes », avait expliqué la source à l’hebdomadaire, précisant que c’est pour lui « un grand honneur et un privilège d’être à ce poste ». Un rôle qu’il prendrait « au sérieux ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet