Célébrités

Le prince William ne supporte pas qu’on défende Harry : sa décision radicale

Autrefois, le prince William et le journaliste Tom Bradby étaient bons amis. Mais c’était avant que le journaliste d’ITV se range du côté du prince Harry et de Meghan Markle…

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Tom Brady


  3. Harry d’Angleterre

Le prince William fait le tri dans son entourage. Le duc de Cambridge, qui n’a pas franchement apprécié le déballage médiatique de son frère le prince Harry et son épouse Meghan Markle face à Oprah Winfrey sur CBS, a décidé de prendre une décision radicale. Ceux qui sont du côté des Sussex ne seront plus ses amis. En témoigne sa prise de distance récente avec le journaliste Tom Bradby dont il était proche, comme le rapporte le Daily Mail. “L’amitié qui durait depuis deux décennies entre le prince William et Tom Bradby est désormais terminée, selon des sources royales haut placées” confie le quotidien. Déçu, le duc de Cambridge regrette que le journaliste d’ITV se soit rangé du côté de son frère cadet. Il ne ferait plus confiance à celui qu’il considérait pourtant jadis comme un proche confident.

“L’amitié entre William et Tom est bel et bien terminée. Le duc se sent déçu par Bradby et la façon dont il a agi au cours des derniers mois” fait savoir un proche de la famille royale. Les deux hommes étaient pourtant si proches… C’est lui que le prince William avait choisi pour mener une interview exclusive de lui et sa femme Kate Middleton pour leurs fiançailles en 2010. Le journaliste avait également été invité à leur mariage en l’abbaye de Westminster le 29 avril 2011. Mais de l’eau semble avoir coulé sous les ponts.William est une âme sensible et pense que c’est en temps de crise que l’on découvre qui sont ses vrais amis. Il serait juste de dire que Bradby n’a pas été l’un d’entre eux” confie la source.

Tom Bradby, un journaliste “pro-Harry et Meghan” ?

En 2019 déjà, le sang du prince William n’avait fait qu’un tour. Tom Bradby était l’hôte de Meghan Markle et du prince Harry lors de leur royal tour en Afrique du sud. L’occasion pour le journaliste d’ITV d’obtenir des révélations exclusives du couple de Sussex. “Peu de gens m’ont demandé si j’allais bien” confiait la duchesse de Sussex, les larmes aux yeux, au journaliste. Le prince Harry s’était également exprimé pour admettre que lui et son frère William étaient “sur des chemins différents”. Plus récemment, Bradby aurait joué un rôle majeure dans l’obtention par ITV des droits de diffusion de l’interview explosive d’Oprah Winfrey avec le couple de Sussex. “Certains membres du personnel des palais sont encore plus en colère contre Bradby et le ton de ses reportages à ITV News, qu’ils considèrent comme pro-Harry et Meghan” confie une source. C’est décidé, le prince William préfère tirer un trait sur cette amitié.

Crédits photos : Wilson Stuart C./PA Photos/ABACAPRESS.COM

Autour de

Source: Lire L’Article Complet