Accueil » Célébrités »
Le prince William jaloux ? Cette idée du prince Harry qui l’a “extrêmement irrité”
Alors que les très attendus Mémoires du prince Harry, “Spare”, seront publiés le 10 janvier prochain, quelques extraits de l’ouvrage ont déjà circulé. Page Six a ainsi retranscrit une brouille qu’auraient eue le duc de Sussex et le prince William à propos de la création d’un événement sportif majeur.
Après la sortie du documentaire Harry & Meghan sur Netflix, le 10 janvier 2023, ce sont les Mémoires du duc de Sussex, baptisés Spare, en français Le Suppléant, en référence à sa place dans l’ordre de succession au trône, qui menacent de mettre un peu plus à mal le lien entre Harry et la Couronne britannique. Avant la publication de ce livre qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, de nombreux médias ont dévoilé des extraits de ce dernier, mettant notamment en exergue la relation en dents de scie de son auteur avec le prince William. Page Six a ainsi fait part d’une certaine rivalité entre les deux semblables au moment de la création des Invictus Games, un sujet qui aurait “extrêmement irrité” l’époux de Kate Middleton.
Pour rappel, le prince Harry est à l’origine de ces jeux d’un genre un peu particulier conçus pour “aider les blessés” de guerre “à se reconstruire”. “Les Invictus Games, c’est le dévouement des hommes et des femmes qui ont servi leur pays, affronté des épreuves et refusé d’être définis par leurs blessures”, avait déclaré le père d’Archie et de Lilibet en 2017 lors de la cérémonie d’ouverture d’une nouvelle édition. Comme l’ont rapporté nos confrères, le prince William se serait ainsi plaint que cet événement drainerait les fonds de sa fondation commune avec son frère. Un comportement qui aurait choqué le fils cadet de la princesse Diana : “J’ai couvert mes yeux de mes mains. N’avions-nous pas dépassé cela ? Toute cette histoire de l’héritier contre le remplaçant ? N’étions-nous pas un peu trop vieux pour cette dynamique enfantine et fatigante ?” aurait-il indiqué dans les pages de ses Mémoires.
>> PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Harry fatigué de la rivalité avec son frère aîné ?
La dynamique fraternelle tendue semble être un thème fortement réitéré dans les Mémoires du prince Harry. Comme l’a rapporté Page Six, ce dernier aurait ainsi retranscrit à l’écrit son sentiment d’exaspération face à cette compétitivité : “Il était marié et avait un bébé en route”, aurait ainsi souligné le mari de Meghan Markle en évoquant l’époque où il a eu l’idée des Invictus Games, en 2013. Et de poursuivre : “Pendant ce temps, je commandais à manger seul et je faisais ma vaisselle devant l’évier. L’évier de mon père ! Je vivais toujours avec mon père [le roi Charles III, ndlr]. Le jeu est terminé, mec. Tu as gagné.”
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet