Accueil » Célébrités »
Le prince William ivre et incontrôlable avant son mariage ? Harry sans filtre dans ses mémoires
Les révélations du livre du prince Harry, « Le Suppléant », concernent en majorité sa relation avec son frère aîné, le prince William. N’épargnant jamais son frère, le duc de Sussex en vient même à raconter les coulisses de ce qu’il s’est passé la veille du mariage du prince de Galles en 2011.
Boire pour se donner du courage. À la veille de son mariage princier avec sa bien-aimée Catherine (Kate) Middleton, le 29 avril 2011, le prince William aurait-il abusé du rhum pour soulager la pression ? C’est en tout cas ce que nous dévoile le prince Harry dans son livre « Le Suppléant » paru le 10 janvier dernier aux éditions Fayard et simultanément dans le monde entier. Toujours peu soucieux de révéler les secrets de famille, le prince Harry évoque l’état d’ébriété de son frère la veille du jour J : « Je voyais l’effet du rhum dans ses yeux ».
Le duc de Sussex raconte notamment la soirée de la veille du mariage, pendant laquelle le prince William a beaucoup bu. Egayé par l’alcool, le futur mari de Kate aurait souhaité aller saluer la foule massée devant Clarence House, après avoir vu les scènes de liesse aux informations. « C’est ce qu’il faut faire. Je veux y aller ! Je dois les voir! » aurait clamé William, au grand dam de son service de sécurité. Les deux frères sont donc descendus dans la rue pour saluer les badauds, pour leur plus grand plaisir et celui de la foule. Le prince Harry avoue même que l’odeur de l’alcool aurait persisté toute la nuit. Et que le jour du mariage, William sentait encore le rhum…
⋙ PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”
Le prince Harry, fier de lui
Le duc de Sussex semble satisfait de l’effet provoqué par ces révélations. Il s’est même permis, à travers son association Archewell, de tout simplement… « s’auto-féliciter » sur Internet ! Mardi 10 janvier, dans une publication accessible directement sur le site web de l’association, les équipes qui travaillent avec le prince, issues de l’association ou bien de son bureau privé, ont félicité leur patron pour les publications de ses mémoires : « De grandes félicitations au prince Harry pour la publication de ses mémoires, ‘Le Suppléant’. En tant que vos équipes, nous sommes fiers de nous tenir à vos côtés et de vous rendre hommage alors que le monde peut enfin entendre votre histoire avec vos mots. Merci à vous pour votre courage, votre honnêteté, votre humour et votre lumière. Vous nous avez tous inspirés. Avec admiration, votre personnel et équipe chez Archewell ainsi que Le Bureau Privé du Duc et de la Duchesse de Sussex ».
Un message inattendu et surprenant, presque lunaire, qui finalement pourrait même donner une mauvaise image du prince, fier de son ouvrage, alors qu’il contribue à une forme de destruction de la famille royale britannique.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”
Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.
Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.
Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet