Accueil » Célébrités »
Le prince William grand frère protecteur avec Harry : ce jour où il a sorti les griffes
William et Harry n’ont jamais été aussi éloigné l’un de l’autre dans leur relation fraternelle. Pourtant, il fut un temps où les deux princes avaient un lien fort, renforcé par le décès de leur mère Diana en 1997. Dans un article publié ce mardi 13 décembre, le Telegraph a rappellé à quel point le prince de Galles pouvait être protecteur avec son petit frère.
William et Harry parviendront-ils un jour à surmonter la distance qui s’est creusée entre eux depuis quelques années ? Le prince de Galles et le duc de Sussex n’ont jamais paru aussi opposés l’un avec l’autre, Harry ayant déménagé de l’autre côté de l’Atlantique, en Californie, avec sa femme Meghan Markle en 2020 et William étant resté au Royaume-Uni avec Kate Middleton. Quand l’aîné choisit d’honorer ses devoirs et son rôle de prince héritier, le cadet préfère tourner le dos à ses fonctions royales, dénonçant avec son épouse le comportement des Windsor dans une interview retentissante auprès de Oprah Winfrey, ou bien causant des sueurs froides à ses semblables avec la sortie de son documentaire Netflix Meghan et Harry et son livre Spare. The Telegraph a cependant rappelé ce 13 décembre que dans leur jeunesse, les deux princes étaient très proches, unis par le chagrin du décès brutal de leur mère, Lady Diana, le 31 août 1997.
Le drame de la mort de la princesse de Galles a surtout renforcé le rôle protecteur de William envers son petit frère. En 2008, l’aîné de Charles et Diana a en effet prouvé qu’il comprenait Harry en un coup d’œil. Les deux frères s’étaient rendus dans le village de Brize Norton pour une interview. « C’est la première fois que j’ai vu de mes propres yeux la proximité entre les deux frères« , a déclaré Miguel Head, leur ancien attaché de presse, à nos confrères. Le prince Harry, alors âgé de 24 ans, épuisé par le voyage, avait accepté de répondre à deux questions d’un média dans une entrevue approuvée en amont. C’est alors que « le prince William s’est soudainement levé » et « a fait signe que c’était c’est fini, en mimant un coupe-gorge avec sa main », s’est rappelé Miguel Head. « C’était simplement un frère qui se rendait compte qu’à ce moment-là, rien n’était plus important que le bien-être de son frère. »
Une déclaration de William effectuée en 2018 vient confirmer cette anecdote, ce dernier expliquant que la mort de Diana les a « lié d’une manière unique, en raison de ce qu’(ils ont) traversé ». « Ils étaient plus proches que tous les frères et sœurs que j’ai jamais connus« , a abondé une source proche des deux frères depuis des années. « Cela ne veut pas dire qu’ils faisaient toujours les choses de la même façon ou qu’il n’y avait pas parfois de désaccords, mais en tant que frères, je n’ai jamais rien vu de tel. »
>> PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité
William continue de défendre Harry
Même si la situation entre eux est aujourd’hui tendue, William continue de défendre son cadet contre les remarques de son entourage. Ses amis ont en effet affirmé auprès du Telegraph que le prince de Galles ne « tolère toujours pas un mot négatif de la part de ses proches sur son frère ». Cependant, personne ne croit à une « réconciliation » entre les deux frères après le documentaire Netflix et la sortie, le 10 janvier 2023, des mémoires de Harry. « Travailler ensemble n’arrivera jamais. Mais peuvent-ils être frères à nouveau ? Il faut espérer », a confié un intime des deux fils de Lady Diana, soulignant que « la vie est longue » et que « les miracles arrivent ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité
Autour de
Source: Lire L’Article Complet