Le prince William excédé : ce jour ou il s’est emporté contre Meghan Markle

Alors que les rumeurs sur un possible retour en Angleterre au sein de la famille royale pour le prince Harry et Meghan Markle s’intensifient, redécouvrez un épisode marquant de la fracture entre les couples princiers, raconté dans les mémoires du prince Harry, Le Suppléant.

Les relations étaient mal parties dès le départ entre les Sussex et ceux qui étaient alors les Cambridge, désormais de Galles. Dans son livre best-seller Le Suppléant aux conséquences inattendues pour lui, le prince Harry est revenu sur cet épisode bien connu où Meghan Markle et lui ont affronté la colère de son frère et de sa belle-sœur, le prince William et Kate Middleton. En cause, la remarque de Meghan Markle à l’épouse du prince William durant les préparatifs du mariage qui allait l’unir au prince Harry.

Alors que Kate Middleton, qui venait tout juste d’accoucher du prince Louis, était contrariée par les décisions prises pour la fête, Meghan Markle lui fit la remarque qu’elle devait avoir un « baby brain » à cause de ses hormones, une idée préconçue comme quoi les femmes enceintes et ayant récemment accouché seraient plus enclines à des pertes de mémoire et à des sautes d’humeur. Une remarque très malvenue aux yeux de l’épouse du prince William. Souhaitant aplanir le différend, les Cambridge ont alors invité les Sussex à venir prendre le thé chez eux. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Très vite, le ton est monté autour du thé et des gâteaux et les reprochent ont fusé entre les deux couples. Jusqu’à arriver à cette fameuse altercation.

Le prince Harry a alors raconté dans ses Mémoires que Kate Middleton, crispée sur le canapé à en avoir « les doigts blanchis » attendait des excuses de la part de Meghan pour son commentaire qu’elle a trouvé déplacé : « Nous ne sommes pas assez proches pour que tu me parles de mes hormones !«  s’est exclamée la mère de George, Charlotte et Louis. « C’est simplement ma manière de parler à mes amies » a expliqué Meghan, provoquant alors la colère de William : « Eh bien, c’est malpoli Meghan ! Ici, en Grande-Bretagne, ça ne se fait pas !«  s’est emporté le frère aîné pointant du doigt sa belle-sœur. Calmement et fermement, Meghan a alors répondu : « Si cela ne te dérange pas, je te prierai d’arrêter de me pointer du doigt » avant qu’Harry ne décide de couper court au moment et de lever le camp avec son épouse. Un épisode symbolique de la fracture entre les deux couples princiers.

⋙ PHOTOS – Prince William : son évolution physique

Vers une réconciliation entre les deux couples princiers ?

Depuis, les relations ne se sont pas arrangées, bien au contraire. Désormais exilés à Montecito, en Californie, les Sussex ont souhaité prendre leurs distances avec le reste de la famille royale britannique. Mais face aux difficultés rencontrées aux États-Unis, le prince Harry réfléchirait à la possibilité de revenir au service de Sa Majesté, le roi Charles III. Une possibilité que n’approuve guère le couple de Galles, Kate et William, n’ayant plus confiance en Harry, et encore moins en Meghan Markle après les attaques du couple à l’encontre de la Firme. L’avenir dira ce qu’il va advenir des relations entre les deux couples.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • William d’Angleterre

  • Kate Middleton

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince William : son évolution physique

Photo de famille avec la princesse Diana, le prince Charles et leur fils ainé, William, en 1982.

La reine Elisabeth II, la reine mère, le prince Philip, le prince Charles et la princesse Diana le jour du baptème du prince William, le 4 août 1982 à Londres

La princesse Diana et le prince William en Nouvelle-Zélande, le 23 avril 1983

La princesse Diana, le prince Charles et leurs fils, William et Harry en 1984

1985 : la duchesse de Galles aux côtés de son fils William, le jour de leur arrivée en Écosse

La princesse Lady Diana et le prince William assistant à un match de polo à Windsor en 1987

Autour de

Source: Lire L’Article Complet