Le prince William et Kate Middleton en pèlerinage amoureux sur les lieux de leur rencontre en Écosse

C’est sur les bancs de l’université St Andrews en Ecosse, que le prince William d’Angleterre fait la connaissance de Catherine Middleton, tous deux sont alors étudiants. 20 ans plus tard alors qu’ils sont mariés depuis 10 ans, et parents de trois enfants le duc et la duchesse de Cambridge sont revenus sur les lieux de leur rencontre…

Kate Middleton

William d’Angleterre

Il y a quelques jours le prince William a démarré en solitaire un voyage royal en Ecosse. Une terre à laquelle il est viscéralement attaché comme d’autres membres de la famille royale comme il le révélait récemment : « Je viens en Écosse depuis que je suis tout petit. En grandissant, j’ai vu à quel point ma grand-mère savourait chaque minute qu’elle passait ici. Et mon père n’est jamais plus heureux qu’en marchant dans les collines ». C’est donc le coeur joyeux que le prince va à la rencontre de la population locale qui lui fait bon accueil, à l’image de Betty Magee la nonagénaire qui a tenté de draguer sans succès le grand frère d’Harry…

Là où tout a commencé

Car le coeur du prince William appartient à Kate Middleton depuis leur rencontre, il y a 20 ans, sur les bancs de l’université St Andrews. Cette dernière a rejoint son époux sur le périple écossais et c’est en amoureux que les parents de George, Charlotte et Louis ont passé l’après-midi du 26 mai au sein du campus qui avait vu naître leurs sentiments et dans laquelle ils n’étaient pas revenus depuis 2011, juste après leur mariage. C’est lors de la deuxième année du prince à St Andrews rapporte Histoires Royales que les choses sont devenues plus sérieuses. « William et Kate ont emménagé ensemble, dans une colocation, révèlent nos confrères. Ils partageaient un appartement de quatre chambres avec deux autres amis. »

La visite des Cambridge a néanmoins été très studieuse, le couple a rencontré des étudiants avec lesquels ils ont évoqué les difficultés physiques ou mentales engendrées par la pandémie, assisté à des cours de géographie et d’histoire de l’Art – objets de leurs propres études – puis ils ont planté un arbre dans l’une des allées de l’université. Après cela le couple a fait une apparition au Anstruther Fish Bar dont ils étaient des clients réguliers lorsqu’ils étaient étudiants. Le couple royal a commandé un cornet de fish and chips dégusté en toute simplicité sur un banc en bord de mer, comme au bon vieux temps…

Source: Lire L’Article Complet