Le prince William aux BAFTA Awards : cet hommage à Elizabeth II qui l’a ému

Le prince William et Kate Middleton ont fait sensation au Royal Albert Hall de Londres pour la 76e cérémonie des BAFTA ce dimanche 19 février. Après une apparition remarquée sur le tapis rouge au bras de sa femme, l’héritier du trône s’est montré très ému lors d’un discours prononcé par Helen Mirren.

Une cérémonie placée sous le signe de l’émotion. Après trois ans d’absence, le prince William et son épouse Kate Middleton ont fait sensation en foulant le tapis rouge du Royal Albert Hall de Londres pour assister aux BAFTA ce dimanche 19 février. Et c’est un futur héritier du trône qui s’est montré très ému, lorsqu’un discours a été prononcé en l’honneur de sa défunte grand-mère, la reine Elizabeth II. Alors qu’une vidéo était diffusée sur l’écran géant, dame Helen Mirren a déclaré : « Le cinéma à son apogée fait ce que Sa Majesté a fait sans effort – nous rassembler et nous unir à travers une histoire. Votre Majesté, vous étiez la première étoile de notre nation ». L’actrice, âgée de 77 ans, avait incarné la monarque au cinéma dans le film The Queen en 2006, remportant un Oscar et un BAFTA pour sa performance.

Le Prince William, assis au premier rang, a semblé avoir les larmes aux yeux lors de cet hommage rendu par le monde du spectacle rapporte le magazine Hello, alors que Kate Middleton se tenait à ses côtés, applaudissant ces quelques mots avec vigueur. Quelques minutes plus tôt, le couple avait foulé le tapis rouge du Royal Festival Hall, devant une nuée de photographes. Le prince William, tout sourire, avait opté pour un smoking en velours noir et noeud papillon, tandis que son épouse Kate Middleton avait fait sensation dans une robe blanche Alexander McQueen déjà portée, mais accessoirisée avec des gants d’opéra noirs et des boucles d’oreilles signées Zara.

⋙ PHOTOS – Kate Middleton, Cate Blanchett, Florence Pugh… Les plus belles robes des Bafta 2023

Kate Middleton et le prince William de retour après une longue absence

Cela faisait trois ans que le couple royal n’avait pas assisté à cette cérémonie qui tient particulièrement à coeur au prince William. En 2020, pas de présence à cause du Covid- 19, l’année 2021 avait été marquée par la mort du prince Philip, et l’année dernière, le couple avait semblé avoir un problème d’agenda. C’est peu dire donc, que quand Kensington Palace a annoncé leur présence ce 10 février 2023, les fans ont été enchantés. Depuis 2010, le prince William est le président de la « British Academy of Film and Television Arts » (BAFTA). Une cérémonie de remise de prix qui récompense à la fois le cinéma et la télévision. Cette année, l’accent a été mis sur la disparition de la reine Elizabeth II, décédée en septembre dernier dans sa résidence de Balmoral en Ecosse. L’année passée, le prince Harry et sa femme Meghan Markle avaient été la cible de critiques après leur interview explosive donnée à Oprah Winfrey en mars 2021. Pas de mauvaises blagues sur les Windsor cette année, non, l’heure était à l’hommage.

Crédits photos : Jackson Chris/PA Wire/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • William d’Angleterre

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, Cate Blanchett, Florence Pugh… Les plus belles robes des Bafta 2023






Autour de

Source: Lire L’Article Complet