Le prince Philip, mari d’Elizabeth II, passera le week-end seul à l’hôpital

Le prince Philip, âgé de 99 ans, a passé une troisième nuit à l’hôpital, à Londres, où il a été admis mardi 16 février après s’être senti «indisposé». Il devrait y rester tout au long du week-end, mais n’est autorisé à aucun visiteur, même royal.

Il ne rentrera pas tout de suite au château de Windsor. Admis à l’hôpital King Edward VII de Londres «par précaution» , le mardi 16 février, après s’être senti «indisposé», le prince Philip devrait y rester encore plusieurs jours, y compris le week-end, «en observation et pour prendre du repos». Mais sans recevoir aucune visite : en vertu des règles strictes dûes à la situation sanitaire mondiale, l’époux de la reine d’Angleterre devra se résigner à un séjour solitaire dans sa chambre privée. La reine et les autres membres de la famille royale ne seraient autorisés à y entrer que dans des «circonstances exceptionnelles» d’après les informations du Sun publiées le vendredi 19 février.

Selon The Sun, le duc d’Édimbourg aurait accepté sans difficultés les conditions de son hospitalisation, conscient de la situation tendue à laquelle est soumise la Grande-Bretagne en temps de pandémie. Une source a déclaré au Sun : «Tout le monde aime avoir des visites quand il se sent souffrant à l’hôpital, mais le duc reste extrêmement ferme à ce sujet.» Avant d’ajouter : «Il sait que la nation lui envoie ses pensées et ses prières. Il est dans sa « bulle » depuis près d’un an et s’est habitué à toutes sortes de restrictions : il a à peine pu voir sa famille l’année dernière. Mais il ne sait que trop bien que des gens ont vécu pire que lui.»

En vidéo, Elizabeth II et le prince Philip de 1947 à nos jours

Le prince Harry s’isole en Californie

Si elle espère ne pas avoir à lui rendre visite trop vite, les membres de la famille royale resteront cependant vigilants quant à l’état du prince Philip. Et notamment son petit-fils, installé aux Etats-Unis : «Préoccupé par le bien-être de son grand-père», le prince Harry aurait en effet fait préparer un jet privé au cas où il devrait rentrer d’urgence au Royaume-Uni, a rapporté The Express le vendredi 19 février.

Régulièrement tenu informé de l’état de santé du duc d’Edimbourg, il a également décidé de s’isoler dans sa demeure californienne, afin de respecter les normes sanitaires s’il devait traverser l’Atlantique. Des précautions utiles pour le mari de Meghan Markle, qui s’apprête à devenir papa pour la deuxième fois, et qui pourrait bien faire ce déplacement sans son épouse et son fils, Archie.

Source: Lire L’Article Complet