Accueil » Célébrités »
Le prince Philip bientôt honoré à hauteur de 230 millions d’euros
La première commémoration officielle en l’honneur du prince Philip serait en préparation et coûterait la somme colossale de 230 millions d’euros…
A propos de
-
Prince Philip
Une page de l’histoire britannique s’est tournée. Le 9 avril dernier, le prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans. L’époux de la reine Elizabeth II a marqué toute une génération. À la suite de sa disparition, de nombreux hommages lui ont été rendus. Ses funérailles, qui se sont déroulées le 17 avril, en petit comité en raison de la pandémie de coronavirus, ont bouleversé le monde entier. Pour un grand nombre de personnes, le prince consort était une icône, et notamment pour la Royal Navy. D’ailleurs, un nouveau produit phare national coûtant jusqu’à 200 millions de livres sterling (230 millions d’euros) devrait porter le nom du duc d’Édimbourg, a affirmé une source royale au Sunday Telegraph.
Selon certains rapports, ce navire devrait s’appeler HMS Prince Philip, en l’honneur du défunt époux de Sa Majesté, et stimulerait le commerce britannique ainsi que les investissements dans l’économie britannique. Toujours d’après le média, le nouveau navire serait doté d’un équipage de la Royal Navy. Il s’agirait donc de la première commémoration officielle du gouvernement du prince Philip disparu le mois dernier. Même si les dépenses sont colossales, ce coût serait considéré comme un hommage approprié au duc, qui était Lord High Admiral à partir de 2011 et qui a joué un rôle clé dans la mise en service et la conception du navire Britannia. D’ailleurs, ces affirmations ont suscité des spéculations selon lesquelles le nouveau navire serait considéré comme le successeur du Royal Yacht Britannia, désarmé de manière controversée par Tony Blair en 1997. Néanmoins, ces bruits ont été démentis par une source royale.
La reine rend hommage à son défunt époux
Depuis l’absence du prince Philip, la reine Elizabeth II continue de lui rendre hommage à sa manière. Ce vendredi 30 avril, la monarque a décidé de se promener au sein du château de Windsor, en compagnie de son personnel. Cette promenade avait un but précis, celui de rendre visite aux cheveux de son défunt époux, qui comptaient tant pour lui. D’après le Daily Mail, la grand-mère du prince William en aurait également profité pour inspecter l’ancienne voiture du duc d’Édimbourg.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet