Le prince Harry, “un ado attardé” au couronnement de Charles III : son comportement épinglé

Le couronnement de Charles III et Camilla, le 6 mai dernier, a été marqué par de nombreux temps forts mais aussi par la présence furtive du prince Harry. Ce dernier, débarqué à Londres seul tandis que Meghan Markle et ses enfants étaient restés en Californie, a provoqué l’indignation d’une majorité de Britanniques et notamment de sa biographe, Angela Levin.

Angela Levin n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Spécialiste de la famille royale britannique, elle était invitée à réagir au couronnement de Charles III, le 6 mai dernier, en direct du Paul Murray Live, sur SkyNews.com.au. Biographe extrêmement critique du prince Harry, la sexagénaire n’a pas mâché ses mots pour évoquer le passage éclair du cadet du souverain, venu seul à l’abbaye de Westminster. Deux heures seulement après la cérémonie, l’époux de Meghan Markle s’est en effet envolé pour la Californie, où il a retrouvé sa famille pour les quatre ans de son fils Archie.

“Quand William s’est approché de Charles III, a touché sa couronne puis l’a embrassé… Mon dieu, j’aurais pu pleurer”, a déclaré l’écrivaine. Et de lâcher : “À l’inverse, le chenapan était assis loin de son frère et s’est comporté comme un ado attardé.” Celle qui a côtoyé le fils de Lady Diana pendant un an, en 2018, pour les besoins de son livre, a indiqué qu’elle n’avait pas senti le prince “très à l’aise”, malgré son attitude décontractée de façade. “Je crois qu’il a eu le sentiment d’être livré à lui-même”, a-t-elle ainsi fait remarquer, avant de noter : “Le fait qu’il se soit précipité pour partir, sans même dire félicitations à son père et son frère… C’est juste désespérant.”

>> PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée

https://youtube.com/watch?v=EJYX3mRD05A%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

La solitude du prince Harry est “de sa propre faute”

Selon Angela Levin, le sacre du fils d’Elizabeth II aurait été de la même intensité si son benjamin n’y avait pas assisté. Beaucoup de se demandent d’ailleurs pourquoi le père de famille s’est donné la peine de faire cet aller-retour express. “Personne ne semblait prêter attention à sa présence et c’est de sa propre faute. On dirait qu’il pense que plus il sera mauvais envers les siens, plus ses demandes seront exigeantes, plus ils seront enclin à céder”, a regretté la biographe de la reine Camilla. “Mais c’est l’exact inverse. Ils ne lui répondent pas, ils ne s’excusent pas”, a-t-elle insisté, faisant référence au fait que toutes les demandes du prince concernant sa venue au couronnement – comme son droit à apparaître au balcon de Buckingham Palace – ont été rejetées par le clan Windsor.

Faisant notoirement partie des détracteurs des Sussex, Angela Levin a également rebondi sur le choix de Meghan Markle de se tenir à distance de l’événement. “Ce qui m’a choqué c’est le fait que Meghan, qui n’aime pas la famille royale et n’est jamais rentré dans le moule, n’ait pas mis ses rancoeurs de côté pour soutenir Harry au couronnement”, a souligné l’experte, en pointant la détresse de Harry, arrivé seul à l’abbaye tandis que “tous ses cousins étaient là avec leurs partenaires”. “Comment cela se fait qu’une femme qui aime vraiment son mari ne parvienne pas à tout laisser tomber pour simplement être avec lui lorsqu’il en a besoin ?” s’est-elle enfin interrogée.

Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée






Autour de

Source: Lire L’Article Complet