Accueil » Célébrités »
Le prince Harry seul au couronnement de Charles III : où va-t-il dormir ?
Après des mois d’attente, le prince Harry et Meghan Markle ont mis fin au suspens concernant leur venue au couronnement de Charles III le 6 mai prochain. Dans un communiqué relayé ce mercredi 12 avril, Buckingham Palace a annoncé que le fils cadet du souverain serait bien présent à l’événement, mais qu’il ferait le voyage seul. Où va-t-il loger pendant son séjour londonien ?
La fin d’un long suspens. Après des mois de spéculations, le prince Harry et son épouse Meghan, qui ont tous les deux été conviés au couronnement de Charles III le 6 mai prochain, ont donné une réponse à Buckingham Palace. Ce mercredi 12 avril, le palais a rapporté que le frère du prince William serait bel et bien présent à Londres pour assister à l’événement. Un voyage qu’il fera seul, puisqu’il a été convenu que sa femme et leurs deux enfants restent en Californie. Mais alors, où le cadet du nouveau souverain va-t-il dormir lors de son retour en Angleterre ? Comme l’indiquait le Daily Mail au début du mois de mars, le prince Harry pourrait se voir offrir, en guise d’apaisement et de paix, l’hospitalité au sein du palais de Buckingham. Mais le scénario le plus probable reste Frogmore Cottage, où les Sussex ont vécu avant de partir s’installer aux États-Unis.
Avant qu’il ne doive quitter officiellement le site, l’époux de Meghan Markle pourrait vouloir profiter de son ancienne résidence britannique, située à proximité du château de Windsor, à l’occasion du couronnement de Charles III. En mars dernier, on apprenait en effet que le nouveau souverain avait demandé à son fils et sa belle-fille de quitter les lieux. À la suite de l’annonce de ce départ forcé, la réaction des parents d’Archie et de Lilibet ne s’était pas fait attendre. Dans un communiqué publié par Archewell, une porte-parole de la fondation du couple avait assuré que les Sussex n’avaient que « jusqu’après le couronnement » pour rendre les clés de Frogmore Cottage.
>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Couronnement de Charles III : pourquoi Meghan Markle sera-t-elle absente ?
Il a donc été convenu que le prince Harry fasse le voyage seul vers son pays pour le très attendu couronnement de Charles III. Mais alors, Sur Twitter, le journaliste Omid Scobie, que l’on sait très proche de l’ancienne actrice américaine, a détaillé la raison de cette absence significative, qui risque de provoquer l’indignation des Anglais. « Je crois savoir que le quatrième anniversaire d’Archie (également le 6 mai) a joué un rôle dans la décision du couple« , a-t-il fait savoir. « Il faut s’attendre à un voyage assez rapide au Royaume-Uni pour le prince Harry, qui n’assistera qu’à la cérémonie de couronnement à l’abbaye de Westminster« , a précisé l’auteur de Finding Freedom. Depuis l’annonce de la date du couronnement, en octobre dernier, les journalistes ont été nombreux à pointer du doigt le fait que cet événement ô combien important se tiendrait le jour de l’anniversaire de l’aîné du prince Harry. Ce choix des Sussex, rendu public à moins d’un mois du jour J, était donc prévisible…
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.
Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…
En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.
Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?
Ce n’est pas la première fois que Mike Tindall fait parler de lui… Présent dans l’émission I’m a Celebrity… Get me out of here !, le père de famille a partagé une anecdote invraisemblable à la télévision britannique. Sans gêne, le mari de Zara Phillips est revenu sur ce jour où il s’est retrouvé en caleçon devant sa belle-mère, qui n’est autre que la princesse Anne. « J’ai déchiré mon pantalon directement devant elle et il se trouve que le caleçon que je portais à ce moment-là disait ‘mordille mes noix’ », a raconté Mike Tindall. Avant d’ajouter : « Quand je me suis retourné, elle a dit : ‘je ne préfère pas’ ». Une scène embarassante qui n’a pas dû adoucir l’opinion tranchée de Kate et William au sujet de la participation de l’ancien rugbyman à ce programme…
Coup de théâtre au sein de la famille royale de Norvège ! Alors qu’il est prévu qu’elle épouse bientôt son fiancé, le chaman Durek Verrett, Märtha Louise de Norvège a fait savoir qu’elle renonçait à ses fonctions officielles, afin de « faire une distinction plus claire entre ses propres activités et sa relation avec la Maison royale de Norvège« , a-t-on pu lire dans un communiqué daté de novembre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet