Accueil » Célébrités »
Le prince Harry rabaissé : ce changement discret opéré par la famille royale
Le prince Harry et Meghan Markle ont quitté la famille royale britannique il y a plus de trois ans, mais sur le site internet de la Firme, leur position était restée pratiquement la même. Ce mardi 8 août, le Daily Express a noté un changement discret concernant le duc et la duchesse de Sussex, qui ne devrait pas arranger leurs relations avec la Couronne…
Un coup de plumeau a été passé sur le site de la famille royale britannique. Ce mardi 8 août, alors que le prince Harry et Meghan Markle ont quitté avec fracas les rangs de la Couronne depuis plus de trois ans, un changement de taille a discrètement été opéré sur la page Internet de Buckingham Palace. Comme le note le Daily Express, le fils cadet du roi Charles III s’est vu “rabaisser” dans l’ordre des présentations des membres de la Firme, en même temps que son titre a été modifié. Rien d’étonnant, toutefois, car au moment du “Megxit”, la royauté avait fait savoir que ni Harry ni son épouse Meghan ne pourraient utiliser leurs titres d’Altesses royales après avoir quitté leurs fonctions de membres éminents de la famille.
Mais jusqu’ici, le site web de l’Institution faisait encore référence à Harry comme une Altesse Royale. Le duc était en effet désigné de la sorte à deux reprises au cours de sa biographie. Le Daily Express ayant signalé l’erreur au Palais le 4 août dernier, les collaborateurs de la maison mère se sont empressés de la corriger. Par ailleurs, la position de sa page de présentation et de celle de sa femme sur la page d’accueil de la famille royale a été déplacée vers le bas. Elles se trouvent désormais tout en bas de la liste, derrière celles des membres actifs de la Firme les plus discrets : la duchesse de Gloucester, la princesse Alexandra et le duc de Kent.
>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Harry et Meghan juste devant le prince Andrew
Côte à côte sur le site web de la royauté, les pages biographiques de Harry et Meghan se trouvent juste devant celle du prince Andrew, l’autre paria de la famille, placé en toute dernière position. D’autres erreurs avaient été signalées par le Daily Express. Harry n’est ainsi plus présenté comme le plus jeune fils du prince de Galles, titre désormais porté par son frère William. “Le duc de Sussex, cinquième dans l’ordre de succession au trône, est le fils cadet du roi et de Diana, princesse de Galles”, est-il maintenant inscrit.
Les pages de Clarence House et de Kensington Palace ont également été mises à jour pour refléter les nouveaux titres du roi et de la reine, ainsi que ceux du prince et de la princesse de Galles. Avant cette modification, effectuée à la hâte samedi matin selon le journal britannique, les monarques étaient encore appelés prince de Galles et duchesse de Cornouailles, titres qu’ils ont cessé d’utiliser après la mort de la reine Elizabeth II, le 8 septembre dernier. De même, le prince et la princesse de Galles étaient appelés duc et la duchesse de Cambridge. Les sections sur le Royal Collection Trust, les mandats royaux et les finances royales ont également été modifiées.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet