Accueil » Célébrités »
Le prince Harry n'est pas resté en Angleterre pour l'anniversaire d'Elizabeth II ce mercredi
Après les funérailles du prince Philip, les tabloïds s’interrogeaient sur la présence éventuelle du duc de Sussex à l’anniversaire de la souveraine, qui célèbre ce mercredi 21 avril ses 95 ans. Or, son petit-fils aurait d’ores et déjà regagné les États-Unis, a révélé le Daily Mail.
Son séjour en Angleterre aura été de courte durée. Venu assister aux funérailles du prince Philip, le prince Harry ne sera finalement pas présent à l’anniversaire d’Elizabeth II, qui célèbre ce mercredi 21 avril ses 95 ans. Le duc de Sussex se serait en effet envolé pour Los Angeles dans l’après-midi du mardi 20 avril, a révélé le Daily Mail. Le fils du prince Charles aurait ainsi emprunté un vol American Airlines depuis Londres, aux alentours de 13h30. Son véhicule aurait par la suite été aperçu près de l’aéroport de Los Angeles, puis à proximité de la demeure du prince à Montecito, en Californie.
L’époux de Meghan Markle aurait ainsi rejoint l’ancienne actrice, enceinte de leur deuxième enfant, et leur fils Archie Mountbatten-Windsor, bientôt 2 ans, aux alentours de 16 heures. Le prince Harry, un temps «partagé» entre son envie de rester en Angleterre et celle de rentrer en Amérique, n’aura séjourné qu’une semaine au Royaume-Uni, où il aurait reçu un accueil glacial.
En vidéo, à l’issue des funérailles du prince Philip, William et Harry rejoignent le château de Windsor ensemble
Le départ du prince Charles
Tout juste le duc de Sussex a-t-il pris le temps de s’entretenir, durant deux heures, avec les princes Charles et William, ainsi qu’avec Kate Middleton, à Frogmore Cottage. Des pourparlers vers une réconciliation qui se seraient révélés infructueux. La tension serait en effet palpable au sein de la famille royale depuis le «Megxit» et l’entretien choc accordé par les Sussex à Oprah Winfrey. Dans cette interview, diffusée le 7 mars sur CBS, le couple accuse notamment les Windsor de racisme et de harcèlement. Le prince Charles, toujours «profondément blessé» par ces allégations, peinerait à pardonner à son fils cette tempête médiatique.
L’héritier du trône britannique, bouleversé par les récents événements, a lui aussi quitté l’Angleterre. Il s’est ainsi envolé pour Llwynywermod, au Pays de Galles, afin de s’y recueillir seul après le décès de son père. Il n’assistera donc pas non plus à l’anniversaire de sa mère, la reine Elizabeth II. Un événement que devrait également manquer le prince William, en raison des restrictions sanitaires en vigueur.
Source: Lire L’Article Complet