Le prince Harry et Meghan Markle n'utiliseront plus les réseaux sociaux

Après avoir vécu une «souffrance quasi-insurmontable», suscitée par le harcèlement en ligne, le duc et la duchesse de Sussex projettent de ne plus utiliser les réseaux sociaux, a révélé le Sunday Times, le dimanche 10 janvier.

«On m’a dit qu’en 2019, j’étais la personne la plus trollée au monde, hommes et femmes confondus», déclarait-elle dans le podcast «Teenager Therapy», en octobre 2020. Trois mois plus tard, le Sunday Times a révélé, le dimanche 10 janvier, que le prince Harry et Meghan Markle avaient décidé de ne plus utiliser les réseaux sociaux. Une source proche du couple a en effet déclaré que les Sussex n’avaient «pas pour projet» de se réinscrire sur Twitter ou Facebook pour promouvoir leur fondation Archewell. Selon le témoin, il serait, par ailleurs, «peu probable» que le prince Harry et son épouse se servent de ces plateformes «à des fins personnelles». Les parents du petit Archie auraient en effet été «désabusés par la haine» rencontrée sur les réseaux sociaux. Meghan Markle avait, de son côté, évoqué la «souffrance quasi-insurmontable» qu’avait suscitée le harcèlement en ligne dans le podcast «Teenager Therapy».

En vidéo, chronologie du «Megxit» en onze dates

Des plateformes prisées par la famille royale

La décision du couple princier intervient en plein débat autour de la propagation des discours haineux sur ces plateformes. Le compte Twitter de Donald Trump a en effet été suspendu de «façon permanente», le samedi 9 janvier, afin d’éviter «de nouvelles incitations à la violence». Certains membres de la famille royale, comme le prince Charles, Elizabeth II et les Cambridge, continueront néanmoins d’utiliser ces réseaux, afin de promouvoir leur engagement auprès de nombreuses œuvres de charité. En mars 2020, le prince Harry et Meghan Markle avaient annoncé à leurs quelque 11,3 millions d’abonnés la fermeture de leur compte Instagram @sussex. Selon le Sunday Times, tous deux devraient désormais mettre en lumière leur travail dans le cadre de vidéos et d’apparitions télévisées, mais également via le site web de leur fondation Archewell.

Source: Lire L’Article Complet