Le prince Harry en a-t-il fini avec le Royaume-Uni ? Ces signes qui interpellent

Résident aux Etats-Unis depuis 2020, Harry n’est revenu au Royaume-Uni qu’en de rares occasions. D’après un expert de la royauté interviewé par le Mirror ce vendredi 7 juillet, le prince a récemment manqué deux évènements essentiels en Angleterre, ce qui laisserait penser qu’il en a fini avec son pays d’origine…

Reverra-t-on un jour le prince Harry au Royaume-Uni ? C’est la question que s’est posée Matt Wilkinson, expert en royautés, auprès du Mirror ce vendredi 7 juillet, alors que le fils du roi Charles III a manqué deux évènements d’importance en Angleterre ces dernières semaines. Samedi 2 juillet, le mari de Meghan Markle n’a pas été vu au mariage de Jack Mann, l’un de ses plus proches amis rencontré en jouant au polo et témoin de son mariage royal en 2018. L’absence du prince au Diana Award le 30 juin dernier étonne également le spécialiste. « Le fait que William et Harry ne soient pas apparus ensemble pour le Diana Award et le fait que Harry n’assiste pas au mariage de son témoin montre bien qu’il s’est complètement coupé de sa vie en Grande-Bretagne« , souligne-t-il.

En plus de ces deux évènements, Harry ne s’est pas rendu au couronnement de son père en Écosse ce 5 juillet. Le roi a également décidé de réattribuer Frogmore Cottage, son pied-à-terre au Royaume-Uni, au prince Andrew. Leurs dernières affaires ont été expédiées en Californie fin juin et les Sussex ont également dû rendre les clefs de la propriété à la couronne. « Ils n’ont nulle part où vivre s’ils reviennent un jour en Angleterre, alors où logeraient-ils ? À l’hôtel du coin de la rue ? Ils n’ont pas de logement ici au Royaume-Uni, et ils sont inquiets pour leur sécurité », analyse Matt Wilkinson. Pour rappel, le prince Harry, son épouse Meghan Markle et leurs deux enfants Archie et Lilibet habitent depuis 2020 aux États-Unis. Ils ont emménagé dans une somptueuse demeure à Montecito, en Californie.

>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

À quand remonte la dernière visite de Harry en Angleterre ?

La dernière fois que le prince a été vu sur le sol britannique, c’était les 6 et 7 juin derniers, dans le cadre de son procès contre le groupe de presse Mirror Group Newspapers. Le frère de William accuse le groupe d’obtention illégale d’informations par le biais du piratage téléphonique. Son séjour londonien aurait duré un peu plus de 72 heures, selon les informations du Telegraph, surpassant ainsi sa visite éclair à l’occasion du couronnement de son père, le 6 mai dernier. Pour ces quelques jours à la capitale, le duc de Sussex aurait posé ses valises dans son ancienne demeure de Frogmore Cottage, avant qu’il ne rende définitivement la maison à son père.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet