Le prince Harry « effacé derrière Meghan » : les confidences de sa biographe

Un an après le « Megxit », le prince Harry et son épouse Meghan Markle continuent de faire l’objet de spéculations. En janvier 2020, les deux époux ont en effet annoncé leur volonté de quitter leurs fonctions royales et devenir financièrement indépendants à Los Angeles, où ils résident désormais avec leur fils Archie (20 mois). Une nouvelle vie loin de la monarchie britannique qui attise la curiosité et suscite de vives critiques, dont celle de la journaliste anglaise Angela Levin, à l’origine de la biographie officielle du duc de Sussex, publiée en 2018. Dans une tribune du « Sunday Telegraph », intitulée « Comment l’Amérique a changé le prince Harry » et mise en ligne dimanche 3 janvier, la biographe affirme notamment que le frère du prince William est « devenu l’ombre de lui-même », lui qui était auparavant « accessible » et « connecté aux gens ».

« Il semble accepter de s’effacer derrière Meghan » 

Celle qui a suivi le duc de Sussex durant plusieurs mois pour écrire sa biographie explique ensuite qu’il « s’efface derrière Meghan » : « Il semble avoir abandonné sa vie d’homme d’action pour devenir un bienfaiteur farfelu (…) S’il a hésité à être le “substitut” du prince William, il semble accepter de s’effacer derrière Meghan ». Angela Levin évoque également les évolutions de langage du prince Harry, entendues dans leur nouvelle chaîne de podcasts sur Spotify, baptisée « Archewell Studio ». « Sa transformation californienne est bien avancée », souligne l’auteure. « Ils répètent souvent que l’amour l’emporte. Je ne pense pas que beaucoup de membres de la famille royale aient ressenti un tel amour au cours des douze derniers mois. »

En décembre dernier, alors que le couple devait officiellement quitter la monarchie britannique au printemps 2021, le « Daily Mail » révélait que les Sussex souhaitaient finalement prolonger leur transition d’un an afin de renégocier certaines modalités et conserver certaines responsabilités. « Peut-être qu’il se rend compte que la royauté est éternelle, mais pas la célébrité », conclut la biographe.

Source: Lire L’Article Complet