Accueil » Célébrités »
Le prince Harry dépouillé de ses titres : il ne compte pas se laisser faire
Selon le quotidien britannique The Daily Telegraph, le prince Harry serait prêt à se battre pour conserver ses titres militaires dans le cadre des accords qui entourent le Megxit.
A propos de
-
Harry d’Angleterre
C’est l’une des conditions du Megxit. En voulant goûter à la liberté et se soustraire de ses obligations familiales, le prince Harry a semble-t-il beaucoup perdu en chemin. Désormais éloigné de son frère et de son père, le duc de Sussex pourrait aussi renoncer à ce qui a fait sa fierté : sa carrière militaire. Avec la confirmation de son départ de la monarchie, il devrait être contraint d’abandonner définitivement ses titres militaires, et notamment ceux de capitaine général des Royal Marines et de commandant de l’air honoraire de la RAF Honington (une base de la Royal Air Force). Mécontent de la situation, il voudrait désormais revenir sur les conditions de son départ, a révélé un ami du prince au Daily Telegraph.
« Son travail militaire est l’une des choses les plus importantes pour lui. Bien sûr qu’il veut garder ses titres », assure cette voix indiscrète au quotidien britannique. La source dévoile également que le jeune homme de 36 ans est prêt à passer plus de temps au Royaume-Uni, lorsqu’il ne sera plus confiné aux Etats-Unis. Et ce, afin de prouver sa bonne foi. Ce changement d’attitude se fait-il en prévision de l’examen prévu en mars prochain dans le cadre de l’accord du Megxit ?
Elizabeth II, intransigeante ?
Le prince Harry ne l’a pas caché. Il a été « dévasté » d’avoir dû renoncer à ses titres en 2020. Pourtant, la reine Elizabeth II a été claire sur le sujet : le duc et la duchesse de Sussex ne pourront pas tout obtenir, autrement dit garder « un pied à l’intérieur, et un autre en dehors », comme l’ont révélé de nombreux observateurs. Selon ces derniers, la princesse Anne et le prince William pourraient ainsi reprendre les titres de Harry. Combatif, ce dernier lutte pour conserver sa réputation. Preuve en est avec sa récente victoire contre le groupe de presse Associated Newspapers, qui affirmait à travers deux publications qu’il n’était plus en contact avec les Royal Marines depuis son départ pour les Etats-Unis.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet