Le prince Harry "bouleversé" par les mesures de représailles d'Elizabeth II

Déçue par son petit-fils, Elizabeth II pourrait obliger le prince Harry à ne pas porter ses uniformes militaires lors de cérémonies officielles. Une décision qui aurait « bouleversé » le duc de Sussex.

Le combat entre le prince Harry et la monarchie britannique se poursuit. Désormais installé aux Etats-Unis avec son épouse Meghan Markle, enceinte de leur deuxième enfant, le duc de Sussex pourrait perdre beaucoup. Lui qui est attaché à ses décorations militaires pourrait ne plus être en droit de les revendiquer. C’est ce que dévoile le Daily Mail ce 17 février. Capitaine général des Royal Marines, le jeune homme devrait renoncer à ses trois titres militaires honorifiques, à la fin de la période réglementaire du Megxit. Une situation qui l’obligerait à ne plus porter ses uniformes militaires lors des événements officiels de la famille royale.

Selon la volonté d’Elizabeth II, le prince Harry pourrait tout de même être autorisé à porter ses médailles, y compris celle obtenue pour son service en Afghanistan. Une maigre consolation pour celui qui a toujours affiché avec fierté sa carrière militaire et ses oeuvres de charité. Car en plus de ne plus pouvoir porter les uniformes, le duc de Sussex devra renoncer à ses divers patronages avec des organisations, comme la Rugby Football Union, la Rugby Football League et le marathon de Londres, mais pourra en conserver certains, dont son plus important, auprès des Invictus Games.

Une décision bientôt connue

Autant de sacrifices, qui auraient laissé le prince Harry « bouleversé », comme le révèlent nos confrères d’outre-Manche. Ce dernier aurait en effet lutté pour que rien ne soit modifié sur ses titres militaires. En vain. De son côté, son épouse n’aura d’autre choix que d’abandonner sa place de marraine du National Theatre, un rôle qu’elle avait directement hérité d’Elizabeth II. Selon le Daily Telegraph, les spéculations autour de leur avenir royal pourraient prendre fin d’ici peu. En effet, le Palais de Buckingham devrait faire part de sa décision finale, alors que l’accord conclu entre le couple et la famille royale britannique prendra fin le 31 mars prochain.

Source: Lire L’Article Complet