Accueil » Célébrités »
Le prince Harry bientôt réconcilié avec la famille royale ? Ce qu’en pense un membre de Windsor
La présence du prince Harry à Londres lui a-t-elle permis de se réconcilier avec le reste de la famille royale ? Selon une source du château de Windsor, le torchon devrait continuer de brûler pendant longtemps entre le papa d’Archie et le reste de la famille.
Harry d’Angleterre
Meghan Markle
Triste période pour le prince Harry. Alors qu’il attendait avec impatience l’arrivée de son second enfant, le papa d’Archie a dû retourner en catastrophe en Angleterre pour l’enterrement de son grand-père, le prince Philip. Un retour au pays qui ne s’est pas vraiment passé comme escompté pour le frère de William, lui qui a décidé de ne plus être un membre senior de la famille royale avec Meghan Markle il y a plus d’un an. “Le monde de Harry a été déchiré quand il a quitté le Royaume-Uni et a déménagé en Californie l’année dernière – et maintenant il est confronté aux conséquences”, affirmait tout récemment Paul Burrell, majordome de la regrettée Lady Diana à Closeronline. Selon lui, Harry aurait trouvé cela “extrêmement difficile” d’être “de retour au Royaume-Uni”, après avoir retrouvé sa famille “qu’il a critiquée”. Car au-delà du simple Megxit, Meghan Markle et le prince Harry ont surtout accordé une interview à Oprah Winfrey le 7 mars dernier dans laquelle ils réglaient leur compte avec le clan Windsor. Si Elizabeth II a largement été protégée, cela n’a pas du tout été le cas de Charles et de William, qu’Harry a accusé d’être “prisonniers de la monarchie”.
« Triste mais… aussi très dommageable »
Alors que le papa d’Archie a discuté avec son père et son frère au lendemain des obsèques du duc d’Edimbourg, la question qui brûle toutes les lèvres est de savoir si une réconciliation est envisageable entre les deux clans. Et selon une source royale qui s’est exprimée auprès du Mirror, il “reste un long chemin à parcourir” afin que la hache de guerre ne soit enterrée. “Il y a non seulement des difficultés personnelles mais aussi professionnelles. Personne ne devrait sous-estimer les dommages causés par cette interview d’Oprah”, affirme cet initié de Windsor. Cette source soutient que c’est surtout cette interview qui a causé un réel cataclysme entre les parents d’Archie et le reste de la famille royale. « Pas seulement ce qu’Harry – et Meghan – ont dit à propos de leur propre famille. Mais aussi la façon dont ils ont attaqué toutes les personnes honnêtes qui avaient travaillé pour eux et qui essayaient de les soutenir. Il y a beaucoup de colère à ce sujet. C’est comme ça. Triste mais… aussi très dommageable”, a estimé cette source royale. La paix, ce n’est donc pas pour tout de suite.
Source: Lire L’Article Complet