Le prince Harry aux funérailles du prince Philip : pourquoi son attitude sera déterminante

Depuis quelques années, le prince Harry s’éloigne inexorablement de la famille royale… Mais l’épreuve des funérailles du prince Philip pourrait tout faire basculer dans leurs relations, comme l’explique un biographe royal dans le Sun.

Harry d’Angleterre

Meghan Markle

Un moment terrible pour la famille royale britannique. Ce vendredi 9 avril 2021, le prince Philip, fidèle époux de la reine Elizabeth, a poussé son dernier soupir chez lui, au château de Windsor. Il aurait fêté ses 100 ans dans moins de deux mois. Le prince Charles, aîné des enfants et héritier du trône, s’est confié à la presse sur la perte de son père au lendemain de la triste nouvelle. L’homme qu’il surnomme avec affection son « cher papa » a laissé un énorme vide au sein de la famille royale. Le prince Philip « manque énormément à ma famille et à moi », a-t-il confié, ajoutant qu’il « aurait été surpris par les réactions et toutes ces choses touchantes qui ont été dites à son sujet ». Unis dans la douleur, la famille se retrouvera pour un dernier hommage le samedi 17 avril prochain, à la chapelle St-Georges. Toute la famille sera présente pour suivre le cercueil du duc d’Édimbourg, y compris le prince Harry, aux côtés de son frère, William, avec qui les relations sont très tendues. Ainsi, ce moment de recueillement pourrait être un moyen d’apaiser les tensions.

Le moment de l’apaisement ?

En effet, l’ambiance est glaciale entre le couple Sussex et les autres membres de la famille royale depuis la diffusion de l’entretien des parents d’Archie avec Oprah Winfrey, diffusé en mars dernier sur la chaîne américaine CBS. Une entrevue qui a beaucoup choqué les membres de la famille, surtout lorsque Meghan Markle a sous-entendu que certains membres de la famille avaient pu avoir des propos racistes sur leur futur enfant. Un entretien n’a jamais été fait dans le but de blesser la reine. Mais c’est son père, le prince Charles que Harry va devoir affronter lors de son retour en Angleterre, car leurs relations se sont dégradées. Pour que les fortes tensions s’apaisent, il va falloir que le père du petit Archie soit prudent, selon l’auteur de la biographie sur le prince Charles Tom Bower. Au journal The Sun dimanche 11 avril, il a confié que le mari de Meghan va devoir être très prudent avec sa famille. « S’il arrive avec une attitude guerrière, sûr de son bon droit et exempt de tout reproche, il risque de sceller un divorce permanent avec sa famille », a-t-il affirmé. Mais pour apaiser les tensions, il sera seul, puisque la duchesse de Sussex, enceinte d’une petite fille, n’a pas eu l’autorisation médicale de voyager.

Source: Lire L’Article Complet