Accueil » Célébrités »
Le prince Harry au couronnement de Charles III : son aller-retour express a duré…
Le prince Harry s’est rendu au couronnement de Charles III, le 6 mai dernier, mais son apparition dans les rangs de l’abbaye a été si rapide que beaucoup se demandent pourquoi il s’y est rendu. Ce jour-là, son fils Archie célébrait aussi ses 4 ans en Californie. Deux heures après la cérémonie, le duc est donc monté dans un avion pour rejoindre sa famille. Mais combien de temps est-il exactement resté à Londres ?
L’un des allers-retours les plus remarqués de l’Histoire ! Le 6 mai dernier, alors que son père et sa belle-mère étaient couronnés lors d’une cérémonie religieuse en grande pompe à l’abbaye de Westminster, le prince Harry a fait acte de présence. Placé au troisième rang au côté de Jack Brooksbank, le mari d’Eugenie d’York, le duc de Sussex s’est fait remarquer en arrivant, plutôt décontracté, et en prenant la poudre d’escampette aussitôt le sacre terminé. C’est que le mari de Meghan Markle, venu seul à Londres, avait prévu de s’envoler pour la Californie deux heures après l’événement, pour célébrer les 4 ans du petit Archie. Furtif, ce passage au Royaume-Uni a tout de même été chronométré par la presse britannique, qui déclare que le cadet du roi a passé 28 heures et 42 minutes sur place.
Un engagement honoré en un temps record, certes, mais qui n’est pas sans conséquence. N’étant pas resté pour le dîner privé auxquels assistaient les proches du monarque, Harry ne se sera laissé aucune chance d’apparaître sur les photos officielles. De sa venue au couronnement de son père, on ne gardera aucun souvenir. Comme effacé de l’histoire de son propre gré, celui qui était il y a encore quelques années le chouchou des Britanniques a préféré privilégier sa femme et ses enfants à son père et son frère.
>> PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée
À quelle heure le prince Harry est-il arrivé chez lui, en Californie ?
Selon les informations communiquées par la presse américaine, le prince Harry serait ainsi arrivé aux États-Unis vers 3h30 heure française, 18h30 en Californie, où il a pu retrouver sa femme Meghan et leurs deux enfants, Archie et Lilibet Diana. Après avoir atterri, il a tout de même fallu 1h30 supplémentaire au duc pour rejoindre la commune de Montecito, où réside sa famille. De son côté, Charles III aurait porté un toast touchant à son petit-fils lors du buffet après le couronnement, alors que le prince Harry était déjà reparti, révèlent nos confrères du Daily Mail.
Pour fêter dignement cette nouvelle année, l’aîné des Sussex avait eu droit à “un gâteau au citron préparé par la duchesse de Sussex, avec les fruits du jardin”, spécifie le Daily Mail ce 7 mai, au cours d’une petite fête discrète et “sans gluten”. Amies du couple et voisines, Oprah Winfrey, Serena Williams ou Ellen de Generes avaient sûrement été conviés à la célébration, au côté de Doria Ragland, la seule grand-mère d’Archie. Selon la presse, Meghan ne voulait “pas en faire tout un plat” étant donné les circonstances, mais souhaitait naturellement marquer le coup.
Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée
Autour de
Source: Lire L’Article Complet