Accueil » Célébrités »
Le prince Harry animera une émission sur la santé mentale au côté d'Oprah Winfrey
Oprah Winfrey et le prince Harry s’associent pour présenter une série sur la santé mentale. Celle-ci a pour nom The Me You Can’t See («le moi que vous ne pouvez pas voir») et sera diffusé sur AppleTV+ le 21 mai.
Comme annoncé lors de l’interview choc des Sussex avec Oprah Winfrey, le 8 mars 2021, le prince Harry et la célèbre journaliste vont présenter ensemble une série documentaire sur la santé mentale. The Me You Can’t See («Le moi que vous ne pouvez pas voir» en français) sortira le 21 mai sur AppleTV+ et mettra en scène des célébrités telles que Lady Gaga ou encore Glenn Close, ainsi que d’autres personnes atteintes par ce genre de troubles. Elles seront aux côtés de professionnels et d’experts du sujet. Le duc de Sussex et Oprah Winfrey viendront animer les conversations «tout en s’ouvrant sur leurs parcours et leurs combats en matière de santé mentale», a annoncé Apple dans un article sur NBC News. «La série transcende la culture, l’âge, le sexe et le statut socio-économique pour « déstigmatiser » un sujet très mal compris et donner de l’espoir aux téléspectateurs qui apprennent qu’ils ne sont pas seuls.»
En vidéo, Meghan Markle et le prince Harry : chronique d’une disgrâce annoncée
« La majorité d’entre nous porte une forme de traumatisme »
Lors de l’interview de Meghan Markle et du prince Harry avec Oprah Winfrey, le petit-fils de la reine Elizabeth II s’était confié sur les problèmes psychologiques qu’il a rencontrés après la mort de sa mère, en 1997. «La majorité d’entre nous porte une forme de traumatisme, de perte ou de chagrin non résolu, ce qui est – et reste – très personnel. Pourtant, l’année dernière nous a montré que nous sommes tous dans le même bateau, et j’espère que cette série montrera qu’il y a du pouvoir dans la vulnérabilité, de la connexion dans l’empathie et de la force dans l’honnêteté», déclare-t-il dans l’article de NBC News. «Maintenant plus que jamais, il y a un besoin immédiat de remplacer la honte qui entoure la santé mentale par la sagesse, la compassion et l’honnêteté. Notre série vise à susciter cette conversation mondiale», ajoute Oprah Winfrey.
Source: Lire L’Article Complet