Accueil » Célébrités »
Le prince Harry acculé : comment il a repris la main face à Kate, William et Charles
Rien de mieux qu’une discussion pour crever l’abcès. Mais pour ce faire, à en croire The Sun, le prince Harry a imposé une condition à Kate Middleton, le prince William et le prince Charles.
A propos de
-
Harry d’Angleterre
-
Kate Middleton
-
William d’Angleterre
Si les obsèques du prince Philip ont permis aux Windsor et à leurs proches d’adresser un dernier adieu au défunt, loin de toute polémique et friction, elles ont aussi été l’occasion pour le prince Harry, le prince William, Kate Middleton et le prince Charles de, enfin, apaiser toute tension. Se sentant acculé, « en infériorité numérique » comme l’a avancé une source au tabloïd britannique The Sun ce lundi 19 avril, le duc de Sussex a souhaité que les retrouvailles en huis clos se déroulent à Frogmore Cottage, où il poursuit sa quarantaine avant de retrouver Meghan Markle. « Il voulait tellement que se soit sur son territoire« , a poursuivi l’informateur.
C’est donc en terrain connu, et pendant que Eugenie d’York et Jack Brooksbank se sont fait discrets, que les Cambridge, le prince de Galles et le duc ont pu s’entretenir ce samedi 17 avril, à l’issue des funérailles du prince Philip, pendant « environ deux heures. » Impossible donc pour Kate Middleton, autrefois si proche du prince Harry, de ne pas assister, elle qui veut s’imposer entre le prince William et son frère comme une force médiatrice. Un bon début. « Il n’y a aucune chance que ce soit la fin de la crise (…) mais c’est un bon geste et une belle façon de faire un premier pas vers la guérison« , a estimé la source proche des têtes couronnées. Néanmoins, d’autres indiscrets, cette fois cités par le tabloïd The Mirror, ont souligné qu’il n’y aurait pas eu de rencontre entre les principaux concernés. Le duc de Sussex aurait même été prêt à rentrer en Californie sans une discussion quelconque, après avoir fait l’objet d’un accueil glacial aux obsèques du duc d’Édimbourg.
Un dernier entretien avant le grand départ
Il faut dire que le prince Harry avait déjà vidé son sac avant de faire son retour au Royaume-Uni avec une lettre adressée à son père. Une missive qui n’aurait en rien atténué la rancœur du prince Charles, « profondément blessé » par son fils cadet. Son retour à Montecito imminent, Harry n’assistera donc pas aux célébrations du 95ème anniversaire de Sa Majesté Elizabeth II ce mercredi 21 avril. Mais après avoir crevé l’abcès avec les Cambridge et le duc de Cornouailles, il doit se soumettre à un ultime entretien avec Son Altesse Royale.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet