Le prince Harry a reçu un accueil glacial de la famille royale aux funérailles du prince Philip

Le fils cadet du prince Charles a laissé femme et enfants à Los Angeles pour se rendre aux funérailles de son grand-père en Angleterre. Mais les retrouvailles, après un an de séparation, seraient loin d’avoir été chaleureuses et confirment son nouveau statut d’«outsider» de la famille royale.

Sans surprise, le prince Harry n’a pas croulé sous les embrassades de sa famille en arrivant à Windsor pour les funérailles de son grand-père samedi 17 avril. Selon les sources du Daily Mail, le fils cadet du prince Charles et de Lady Diana a dû faire face à la froideur de son entourage qui ne lui a pas pardonné l’interview accordée, en compagnie de son épouse, à Oprah Winfrey le 7 mars dernier.

En vidéo, à l’issue des funérailles du prince Philip, Willam et Harry rejoignent le château de Windsor ensemble

L’outsider

Harry a ressenti «beaucoup de froideur» de la part de ses proches, ont ainsi confié plusieurs sources à la presse britannique. Selon elles, la princesse Anne, le prince Edward et son épouse Sophie ne l’ont salué ni avant, ni pendant les obsèques du prince Philip. «Ironiquement, le seul à avoir exprimé de la sympathie à son égard est le prince Andrew», a déclaré une source. «Ce dernier sait, par Sarah Ferguson (son ex-épouse NDLR), ce que l’on ressent quand on est un outsider, ce que Harry est vraiment.» Le prince Andrew n’assure lui-même plus aucune fonction royale depuis 2019 et les révélations de son implication dans l’affaire Jeffrey Epstein.

Quant aux autres «royals», ils n’auraient pas pardonné aux Sussex l’étalage de confessions diffusé à la télévision américaine sur le plateau d’Oprah. «Il existe un profond sentiment de protection envers la reine et de ressentiment envers Harry, révèle la presse britannique. Ils sont toujours très contrariés et font front commun pour la reine. Ils pensent tous qu’il s’est comporté de façon épouvantable».

Les princes William et Harry, séparés par leur cousin Peter Philips, lors des funérailles du duc d’Edimbourg, leur grand-père. (Windsor, le 17 avril 2021.)

Kate Middleton portant l’un des colliers de la reine aux funérailles du prince Philip. (Windsor, le 17 avril 2021.)

Le prince Charles lors de la procession accompagnant le cercueil de son père, le prince Philip, lors de ses funérailles. (Château de Windsor, le 17 avril 2021.)

La reine Elizabeth II dans la chapelle Saint-George lors des funérailles de son époux, le prince Philip. (Château de Windsor, le 17 avril 2021.)

L’espoir d’une réconciliation avec William

Dans cet océan arctique, Harry semble pourtant avoir trouvé un peu de chaleur auprès de son frère, le prince William, et de sa belle-soeur Kate Middleton. C’est ensemble que le trio a quitté la chapelle Saint-George, où se sont déroulées les funérailles du prince Philip. Les deux frères ont même discuté sur le trajet du retour, la duchesse de Cambridge ayant fait un pas en arrière pour les laisser seuls. Un rapprochement qui relance l’espoir d’une réconciliation entre Harry et son frère, à défaut du reste de la famille.

Source: Lire L’Article Complet