Le prince Harry a déjà quitté Londres : il tourne le dos à la reine Elizabeth II pour son 95ème anniversaire

Selon le Daily Mail, le prince Harry serait déjà rentré en Californie. Le duc de Sussex aurait pris l’avion ce mardi 20 avril aux alentours de 13h30, soit un jour seulement avant le 95ème anniversaire sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

Harry d’Angleterre

Elizabeth d’Angleterre

La famille royale britannique a vécu des derniers jours très éprouvants. Le 9 avril dernier, elle a perdu son patriarche en la personne du prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans au château de Windsor. Une disparition difficile à vivre pour le clan, qui connaissait déjà une période trouble. En effet les tensions sont ravivées depuis l’interview explosive de Meghan et Harry accordée à Oprah Winfrey. Mais le duc de Sussex ne pouvait se résoudre à manquer les funérailles de son grand-père. Sans son épouse, restée à Los Angeles en raison de sa grossesse, il s’est donc envolé direction Londres, où il a notamment pu s’entretenir avec son frère William. Mais seulement trois jours après la cérémonie visionnée par des millions de téléspectateurs à travers le monde, il serait déjà rentré aux Etats-Unis. Selon le Daily Mail il aurait embarqué à bord d’un avion peu après 13h30, ce mardi 20 avril. Un départ qui semble précipité, puisqu’il ne lui aurait fallu attendre qu’un petit jour de plus pour assister au 95ème anniversaire de sa grand-mère, célébré ce mercredi 21 avril.

Le prince Harry fait faux-bond à la reine Elizabeth II

Le prince Harry avait pourtant prévu de profiter de ce voyage pour être auprès de sa grand-mère en ce jour si particulier. Mais toujours selon le Daily Mail, il aurait estimé qu’il était plus important d’être auprès de son épouse Meghan Markle et de son enfant en bas âge. Avant de pouvoir reprendre le fil de sa vie, le père de famille de 36 ans va pourtant devoir se soumettre à une quarantaine de dix jours. C’est pourquoi certains estiment qu’un jour de plus sur sa terre natale n’aurait pas changé grand chose pour le prince. A l’inverse cela aurait pu redonner le sourire à la reine Elizabeth II, qui l’a toujours porté en haute estime.

La souveraine a plus que jamais besoin de lui, puisqu’il s’agit de la première fois depuis ses onze ans qu’elle fête son anniversaire sans le prince Philip. D’autant plus qu’en raison de la pandémie de Covid-19, elle ne peut pas organiser de grande réception pour l’occasion. De son côté le prince Charles ne devrait pas être à ses côtés non plus, puisqu’il a choisi de prendre un peu de recul et de se retirer dans son chalet du Pays de Galles. Un coup dur pour la souveraine, qui doit se sentir bien seule en ce jour censé être inondé de joie…

Source: Lire L’Article Complet