Accueil » Célébrités »
Le prince Charles toujours furieux contre la BBC : l'interview de Lady Diana lui a coûté très cher !
Le 20 mai dernier, un rapport a établi que Lady Diana avait été trompée par un journaliste, pour faire des aveux privés à la télévision britannique. En privé, le prince Charles est toujours "furieux".
Le prince Charles serait furieux que les « sinistres mensonges », révélés par l’interview de Lady Diana à la BBC en 1995, aient mis près de trois décennies à être finalement corrigés publiquement. La semaine dernière, le groupe a écrit au prince de Galles pour s’excuser des tactiques « trompeuses » employées par le journaliste Martin Bashir pour obtenir l’interview confession de la princesse pour l’émission « Panorama« . Celle là même où elle avait entre autres révélé au grand public la liaison de son mari avec Camilla Parker Bowles, et son incapacité à régner un jour.
Les excuses de Martin Bashir ne suffisent pas
Le 20 mai dernier, l’ancien juge Lord Dyson a conclu dans son rapport que Martin Bashir avait utilisé une série de tactiques sournoises pour obtenir une entrevue avec la princesse de Galles, en utilisant notamment des faux. Ses fils ont tout de suite réagi, de concert, jeudi dernier.
Le prince William a estimé : « C’est infiniment triste de savoir à quel point les manquements de la BBC auront alimenté les peurs, la paranoïa et la solitude des dernières années que j’ai passées avec elle ». Le prince Harry, lui, a écrit dans un communiqué : « L’effet d’entraînement de cette culture d’exploitation et des pratiques contraires à toute éthique auront fini par lui ôter la vie ».
Le journaliste, aujourd’hui accablé, s’est excusé auprès des princes William et Harry, insistant sur le fait qu’il « aimait » leur défunte mère. Mais pour le prince Charles, l’outrage est impardonnable… Selon un ami du futur roi, qui s’est confié au Sun : « Le récit de cette interview à propos de Charles doit être changé. Il est en privé furieux que cela ait pris 27 ans. L’entretien et les allégations ont causé des dommages à long terme au futur roi et à sa maison« .
Toujours irrité par la BBC
Et si la BBC lui a promis de ne plus jamais montrer le programme complet, il serait toujours très irrité que des extraits soient encore diffusés dans les reportages de la BBC. Par ailleurs, l’entourage de Charles a fait savoir qu’il ne réagirait pas publiquement à l’affaire…
Source: Lire L’Article Complet