Accueil » Célébrités »
Le prince Charles saisi par l’émotion : on ne l’a jamais vu comme ça
Le prince Charles sous le coup de l’émotion lors de la procession du cortège funèbre du prince Philip, ce samedi 17 avril. Le duc de Cornouailles fait ses adieux à son « cher papa. »
A propos de
-
Prince Philip
-
Charles d’Angleterre
L’émotion envahit le cortège funèbre du prince Philip. Le cercueil du duc d’Édimbourg, drapé de son étendard personnel, – qui rend hommage à son héritage en tant que prince de Grèce et du Danemark, son nom de famille et son titre d’Edimbourg – a pris place dans la chapelle Saint-Gorge, après les huit minutes de procession.
Plusieurs membres de la famille royale ont marché derrière le cercueil du prince Philip. Parmi eux, le prince Charles aux côtés de sa soeur, la princesse Anne. Ce dernier est apparu très ému pendant la procession qui s’est réalisé dans un silence profond. Seulement quelques notes de musiques sont venues flotter dans une atmosphère endeuillée. Le prince de Galles en deuil a fait ses adieux à son « cher papa », sous le regard attentionné de sa femme Camélia Parker-Bowles. Un moment douloureux pour l’homme de 72 ans.
Un triste jour pour l’héritier du trône
Depuis la disparition de son père, le prince Charles est très éprouvé. Ce jeudi 15 avril, il s’est rendu au bras de sa femme dans les jardins de Marlborough House à Londres pour contempler les nombreux messages laissés à l’attention du prince Philip. Pendant cette sortie, il est même apparu aux bords des larmes. Malgré les adieux, le fils aîné de la reine et du prince Philip, n’a pas attendu pour entamer une succession des pouvoirs en douceur. Le prince Charles est désormais en charge de faire régner l’ordre au sein de la famille royale.
Crédits photos : PA Photos/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet