Accueil » Célébrités »
Le prince Charles a choisi de s’isoler après avoir discuté avec ses deux fils
Malgré le protocole, le prince Charles a eu du mal à retenir ses larmes aux obsèques de son père, le prince Philip, ce samedi 17 avril. Après sa discussion avec Harry et William, il se serait isolé au pays de Galles.
A propos de
-
Charles d’Angleterre
-
Prince Philip
-
Harry d’Angleterre
La journée du samedi 17 avril a été très riche en émotion pour le prince Charles. L’homme de 72 ans avait une triple mission : enterrer dignement son père, le prince Philip décédé à l’âge de 99 ans, épauler sa mère de 94 ans qui vient de perdre l’homme avec qui elle était mariée depuis plus de sept décennies, mais aussi tenter de réconcilier ses deux fils. Dans ce torrent émotionnel, l’ex-mari de Diana n’a pas su retenir ses larmes. « Il a l’impression qu’il a le poids du monde sur ses épaules », a confié une source au Daily Mail. Une fois terminée la discussion avec William et Harry, à laquelle il aurait assisté pour être sûr qu’aucun propos ne soit déformé, le père de famille serait parti rejoindre son chalet du pays du Galles, pour pouvoir pleurer seul, en toute intimité.
Même son épouse Camilla lui aurait laissé ce temps de recueillement en solitaire. Après les obsèques de son beau-père, la duchesse de Cornouailles serait restée à Londres pour ses engagements privés. La femme du prince Charles est notamment investie dans un club de lecture qui devrait rendre hommage au prince Philip le mois prochain. C’est donc seul, dans son refuge gallois, que le fils de la reine serait allé noyer son chagrin, comme l’explique ce mardi 20 avril le Daily Mail. « Charles sentait qu’il voulait réfléchir seul. Il souhaite également s’occuper des milliers de lettres qui lui ont été envoyées pour exprimer des condoléances à la suite de la mort de son père », a expliqué une source au journaliste du tabloïd Dan Wotton, précisant qu’il est « parfaitement conscient que c’est un moment extrêmement important dans sa vie ». Pour lui, le monde a changé avec la disparition de son père. Le changement est gigantesque.
Il prépare l’après
« Toute sa vie, il a été l’héritier du trône, mais le prince Philip était le patriarche de la famille. Du jour au lendemain, cela a changé et cela l’a impacté à la fois professionnellement et personnellement », a expliqué la source du Daily Mail, indiquant que le prince Charles « a besoin de temps ». « Pour réfléchir et envisager l’avenir de la famille royale après une semaine très difficile », a poursuivi cette source. Seul dans cet endroit qui dispose d’une ferme biologique, le futur roi prépare la suite. Selon le Telegraph, le prince Charles devraient organiser dans quelques semaines un sommet sur l’avenir de la monarchie après la mort de son père.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet