Le prince Charles à bout : cet homme « horrible » qu’il ne veut plus voir

Une rancune tenace. D’après The Express, ce lundi 26 avril, le prince Charles est en conflit perpétuel avec un journaliste phare de la BBC. Le prince de Galles aurait même transmis son aversion à l’un de ses fils.

A propos de


  1. Charles d’Angleterre

Lorsque ce n’est pas Netflix et la série The Crown qui le font grincer des dents, c’est le journaliste Nicholas Witchell qui plonge le prince Charles dans une colère noire. Comme le rapporte le journal britannique The Express, ce lundi 26 avril, le conflit a commencé en 2000, lorsque le chroniqueur de la chaîne BBC a comparé un voyage en Grèce du prince de Galles (alors accompagné par Camilla Parker Bowles, sa compagne au moment des faits) avec une escapade du roi Edward VIII et Wallis Simpson, pour laquelle il a fini par abdiquer en 1936. Le fils aîné de Sa Majesté Elizabeth II a vu rouge. « Il criait et se plaignait, particulièrement contrarié que la reine ait également vu l’émission de Witchell », s’est rappelé un informateur dans les colonnes du tabloïd The Daily Mail. Si bien que, cinq ans plus tard, l’aversion était toujours aussi vive.

« Je ne peux pas supporter cet homme. Je veux dire, il est tellement horrible, il l’est vraiment », a soufflé le prince héritier à ses deux fils en marge d’une interview dans une station de ski à Klosters, en Suisse (et ne pensant pas être entendu). Un reportage de Nicholas Witchell sur la princesse Margaret – dont l’alcoolisme a été souligné par le journaliste – n’a fait que mettre de l’huile sur le feu, le prince Charles ayant été particulièrement proche de sa tante. Mais si le prince Charles multiplie les efforts pour le faire virer, la chaîne anglo-saxonne ne cède à aucune pression. Résultat, le prince William a pris position en 2010, lorsqu’il a officialisé ses fiançailles avec Kate Middleton sur l’antenne de ITV, la concurrence principale de la BBC.

Les tensions à leur comble chez les Windsor

Nicolas Witchell s’est encore attiré les foudres de la famille royale en évoquant la brouille opposant le duc de Cambridge à son frère, le prince Harry. Le journaliste a estimé que le langage corporel des deux hommes, lors des obsèques du prince Philip, laisse entendre que leur réconciliation est loin d’être imminente. Un constat loin d’être une affabulation puisque les tensions entre les deux frères sont encore trop tenaces pour leur permettre de renouer tout lien. D’autant que le duc de Sussex pourrait snober une nouvelle fois son frère aîné au mois de juillet 2021. Désespérant pour le prince Charles qui a souhaité apaiser le conflit en forçant ses fils à la discussion.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet