Le prince Andrew : pourquoi le FBI s’intéresse à nouveau à lui

Le prince Andrew d’Angleterre, petit frère du roi Charles III, fait à nouveau parler de lui après de nouvelles avancées judiciaires et un verdict dans l’affaire de trafic pédocriminel dite de l’affaire Epstein.

Le prince Andrew va-t-il devoir s’expliquer au Federal Bureau of Investigation, le fameux FBI ? Grand ami du pédocriminel Jeffrey Epstein et de sa femme Ghislaine Maxwell, le petit frère du roi Charles III a été accusé, notamment, d’avoir participé à des soirées où il aurait violé Virginia Giuffre, qui explique avoir été « l’esclave sexuelle d’Epstein ». Et sa défense pour le moins mal assurée du prince Andrew n’a jamais convaincu.

Les accusations contre le prince Andrew sont relancées suite à la condamnation du magnat de la mode Peter Nygard. Il avait autrefois reçu le prince Andrew dans son manoir des Caraïbes. Il a été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation d’agression sexuelle au Canada. Pour l’avocat Spencer Kuvin, qui défend plusieurs femmes agressées par Jeffrey Epstein, l’étau se resserre autour du prince Andrew. « Si le prince Andrew est innocent, il devrait accorder un entretien complet au FBI« , a-t-il publiquement estimé. « Son silence persistant face à plusieurs amis proches reconnus coupables d’agression sexuelle – Ghislaine Maxwell et maintenant Peter Nygard – pue la mauvaise conscience. »

⋙ PHOTOS – Prince Andrew : retour sur son évolution physique

Prince Andrew : ces millions dépensés pour acheter le silence

Spencer Kuvin point également la mauvaise stratégie de communication du prince Andrew, dont l’aura de scandale continue d’éclabousser l’ensemble de la famille royale britannique. « Ne pas fournir des comptes complets et véridiques crée des dégâts supplémentaires, en privilégiant le silence au détriment de la vérité », estime l’avocate de plusieurs victimes. Cette stratégie du silence s’était notamment concrétisée lorsque le prince Andrew avait versé 12 millions de livres sterling (plus de 13,5 millions d’euros) à Virginia Giuffre, qui expliquait que le prince Andrew lui avait imposé un rapport sexuel alors qu’elle n’avait que 17 ans. Virginia Giuffre et le prince Andrew s’étaient rencontrés à l’initiative de Jeffrey Epstein et de Ghislaine Maxwell.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Andrew d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Andrew : retour sur son évolution physique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet