Le pape François à Marseille : son arrivée très remarquée au bras d’Emmanuel Macron

Attendu au palais du Pharo de Marseille, ce samedi 23 septembre, le pape François s’est déplacé avec l’aide du président français Emmanuel Macron, peu après son arrivée.

Le pape François a commencé son deuxième jour de visite à Marseille, ce samedi 23 septembre. Peu avant 10 h, le président Emmanuel Macron et son épouse ont accueilli le Saint-Père, lors de son arrivée au palais du Pharo. Alors qu’il se déplace fréquemment en fauteuil roulant, le pape François s’est tenu debout et a marché lors de ce nouveau rendez-vous. Le chef de l’État français l’a aidé à se déplacer, le soutenant avec son bras droit. Des images immortalisées par les caméras des différents médias français présents sur place.

Au cours du discours qu’il a prononcé à l’auditorium du palais du Pharo, en clôture des Rencontres méditerranéennes, l’évêque de Rome a réitéré ses propos en soutien des migrants. « Il faut accueillir les migrants, les protéger, les accompagner, il faut assurer leur intégration », a-t-il déclaré. Il a ensuite appelé les gouvernements à assumer une « responsabilité européenne » face au phénomène migratoire, précisant que les migrants “n’envahissent pas” et qu’ils “risquent leur vie en mer”, a rapporté Le Monde.

>>PHOTOS – Brigitte Macron, Antoine Griezmann, Béatrice Dalle… Ces stars catholiques qui revendiquent leur foi

Une messe programmée au stade Vélodrome

Le pape François devrait quitter Marseille dans la soirée du 23 septembre, après avoir prononcé une messe au stade Vélodrome de Marseille. Pour l’occasion, environ 60000 personnes sont attendues. Le président de la République française et son épouse Brigitte Macron seront présents lors de cette célébration qui commencera vers 16 h 15, a rapporté Ouest-France. Pas moins de 1 000 prêtres et de 70 évêques assisteront à la célébration, tandis que 1000 choristes chanteront pour l’occasion. Le chef de l’État raccompagnera le pontife à l’aéroport de Marignane où le Saint-Père prendra son vol de retour pour Rome vers 19 h 15, ont rappelé nos confrères.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Philippe Magoni / Pool / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pape François

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Macron, Antoine Griezmann, Béatrice Dalle… Ces stars catholiques qui revendiquent leur foi

« Je prie pour vous, je prie pour vous tous les jours », avait confié la Première dame au pape François après l’avoir rencontré en 2022.

« J’exprime ma foi à travers ma musique, mais aussi par des choix de vie. Le centre de ma pratique, ce n’est pas d’aller à la messe tous les dimanches, mais d’interagir avec les gens », estimait-elle dans Le Parisien en 2020.

« Je crois en quelque chose, mais je ne sais pas en quoi. J’aimerais avoir une foi inébranlable, mais je suis en recherche permanente de sens », a confié le chanteur à Notre Temps en 2022.

« Parce que je suis catho, on m’a traité de facho et de réac. Je suis juste quelqu’un qui croit en Dieu et qui ne l’impose à personne », a-t-il expliqué au Parisien en 2012.

Antoine Griezmann porte un tatouage de Jésus et un autre de Marie, mais ne parle pas de religion en interview.

« A 43 ans, je serais mort d’un coma éthylique si Dieu ne m’avait pas imposé cette astreinte » de 10 prières par jour a indiqué l’humoriste à Paris Match en 2012

Autour de

Source: Lire L’Article Complet